Salut tout le monde ,
Devant le nombre de projet acoustique qui n 'a de cesse d'augmenter ,
J ai decide de m y mettre aussi donc Nouveau projet de guitare : Une OM
ça me fait un peu flippe ,et Je pense d ailleurs fortement m inspirer de ce qu’a fait Kenzo .
Je suis en train de fabriquer tout le materiel necessaire :
- Un moule ( en cours)
- Radish ( en reflexion)
- Un fer a cintrer ( tube d aspi + décapeur , je crois que c'est encore le plus simple,)
- Système pour collage a l epagnole
Le plan ( cf la FAQ )
Pour ce 1er projet , je ne vais pas investir dans des bois tres chères , ça va etre mon 1er coup d essai sur un acoustique alors je n'aimerais pas flinguer un set de palissandre ou autres par betise !!
Donc :
Corps / manche / tete : acajou madinter
Touche Ebene radius 16 diapason martin vda
Chevalet a ebene + os vda
Sillet os
Pick : tortoise foncé vda
Mecanique : a voir
Fileterie tortoise a voir ?
Je ferais des photos des avancées du materiels !!
Inspiration OM
- RHCP
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Inspiration OM
Modifié en dernier par RHCP le mar. 6 déc. 2011 16:25, modifié 1 fois.
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 22
Re: Inspiration OM
Bon courage! ça va le faire!
Pour le fer à cintrer moi le tube+décapeur ça l'a fait pour 7 guitares avant de lacher. Je pense pas que ce soit fait pour tourner sur des très longues durée ces décapeurs. Mais pour se lancer ça fait le taf. J'ai reçu aujourd'hui mon Ibex et il est train de chauffer là, 1er test avec du vrai matos dans quelques minutes! :linux:
Sinon le tortoise partout, c'est juste en réflexion non ? :siffle:

Pour le fer à cintrer moi le tube+décapeur ça l'a fait pour 7 guitares avant de lacher. Je pense pas que ce soit fait pour tourner sur des très longues durée ces décapeurs. Mais pour se lancer ça fait le taf. J'ai reçu aujourd'hui mon Ibex et il est train de chauffer là, 1er test avec du vrai matos dans quelques minutes! :linux:
Sinon le tortoise partout, c'est juste en réflexion non ? :siffle:

- RHCP
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Inspiration OM
Merci Kenzo
Un Ibex :ang:
Pour le decapeur, je pense aussi que pour debuter sans trop de frais , c est encore le mieux
J ai repere un bosh a 40eu et pour le tube , j ai vu aussi un tube pour les mats d antenne d un metre 10eu Chez Le..Me
Meme si ce n est pas pour tout de suite des Petites commandes de noel arrivée :linux:
Pour la finition , je ne suis pas encore decide donc je n ai rien commande
Table epciea
Fond+ eclisse acajou
Touche entaillee martin radiusee (+ une autre touche entaillee fender radiusee avec le manche qui va bien pour autre chose :siffle: )
Et la petite lime qui va bien pour finir les frettes de la strato
Plein de trucs!!

Un Ibex :ang:
Pour le decapeur, je pense aussi que pour debuter sans trop de frais , c est encore le mieux
J ai repere un bosh a 40eu et pour le tube , j ai vu aussi un tube pour les mats d antenne d un metre 10eu Chez Le..Me
Meme si ce n est pas pour tout de suite des Petites commandes de noel arrivée :linux:
Pour la finition , je ne suis pas encore decide donc je n ai rien commande
Table epciea
Fond+ eclisse acajou
Touche entaillee martin radiusee (+ une autre touche entaillee fender radiusee avec le manche qui va bien pour autre chose :siffle: )
Et la petite lime qui va bien pour finir les frettes de la strato
Plein de trucs!!