Nighthawk : Montage micro chevalet.

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Répondre
psal24
Membre Hyperactif

Nighthawk : Montage micro chevalet.

Message par psal24 »

Bonjour,

J'ai à restaurer une Epiphone Nighthawk sur laquelle il manque quelques pièces dont le chevalet et le micro manche. C'est un modèle à 3 micro dont le micro manche penché...

Après pas mal de nuits blanches (j'exagère un peu) j'ai réussi à trouvé un fournisseur pour le chevalet.

Pour le micro manche, chez Seymour & Duncan il existe 2 références (sh1 et sh4) spécifiques pour la nighthack. J'ai d'ailleurs pu trouvé grace au forum le diagramme pour refaire le montage de l'électronique dont il manquait le push pull.

Par contre, là où je commence à désespérer, c'est qu'il me manque encore et toujours et malgré pas mal de recherches l'entourage pour monter ce dit micro en position manche.

Si pour un double, on en trouve à la pelle, pour un double de Nighthawk.... c'est introuvable !!!!
Quelqu'un a t il déja du trouver cette pièce (que ce soit en finition chrome ou or) ?

PS : si vous avez des conseille pour le micro central car je ne l'ai pas non plus et je ne sais pas quoi prendre pour l'instant sachant en position manche, j'ai un vrai gibson de Nighthawk...
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Nighthawk : Montage micro chevalet.

Message par docteur.bondage »

Du laiton de chez bricotruc taillé à la lime et à la scie et au touret si tu en as un ? (et poli ensuite)

Sinon, pour le micro milieu, le problème sur la nighthawk c'est qu'il n'a pas, de mémoire, d'oreille et que le système de réglage est du type P90 soap bar, avec les vis au milieu du micro...

Le meilleur rapport qualité prix pour un simple banal c'est le Seymour SSL-1.
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
psal24
Membre Hyperactif

Message par psal24 »

:app:
J'avais pas pensé à le faire même moi... sur un forum spécial DIY... c'est ballot !
Pas bête mais en appartement le touret, c'est encombrant mais je crois que je vais finir par cette solution et eventuellement refaire celui du mini double en position manche mais j'ai peur de ne pas savoir faire.
Qui ne tente rien n'a rien...

Pour ceux que ça intéresse, le chevalet, trouvé ici :
http://www.guitarpartscentral.com/night ... ridge.html
psal24
Membre Hyperactif

Message par psal24 »

Pour les curieux.... j'espère qu'elle ressemblera à ça un jour (c'est sa couleur d'origine)

Image
psal24
Membre Hyperactif

Message par psal24 »

J'ai aussi envisager mais sans plus de sérieux de redéfoncer la cavité pour y mettre un double conventionnel mais je préfère garder cette solution en dernier recours...
yngwie
prefere poster qu'aller en vacances
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/artisanluthier

Message par yngwie »

j'ai toujours apprécié la nighthawk mais la connerie de gibson de fabriquer des micros spéciaux ou de travers a empêche un véritable succès de cette guitare puisque tres peu de marques fabriquent des remplaçants
dommage,dommage
pro depuis 1993 et bientot la fin
psal24
Membre Hyperactif

Message par psal24 »

Elle est un peu perdue entre la Les Paul et la SG dans la gamme... mais avec des possibilités assez importantes avec son électronique plus complexe que la moyenne.
psal24
Membre Hyperactif

Message par psal24 »

Il a fallu des recherches de folie mais j'ai trouvé !!!!!

Sur un site d'enchères bien connu, cherchez à TRAPEZOID GUITAR BRIDGE..
LGDA
Jojo je te rattrape !!!
Nombre de guitares fabriquées : 8

Message par LGDA »

Pour le micro manche, il faudrait faire un plan... mais je ne suis pas loin de penser qu'en trouvant un humbucker avec un écartement de plots plus large (ceux prévus pour les floyd), il n'y aurait même pas à refaire la semelle en laiton : quelques coups de limes 4 trous pour repositionner les vis de vixation des bobines, et une pince pour déplier un peu les pattes de fixation...

Sinon, elle sera bien jolie ta gratte.
Il faut s'y habituer au départ à ce design, mais en fait il est beau je trouve.

sinon, solution ultime : en trouver une d'occase pour la dépouiller !
http://cgi.ebay.fr/Epiphone-Gibson-Nigh ... 4ab728e691
... Il t'a été donné une étincelle de folie, ne la gâche pas...
psal24
Membre Hyperactif

Message par psal24 »

Le propriétaire a fini par acheter les pièces en neuf mais chez Gibson.

Elle vient des USA, directement : c'est un destockage de pièces neuves provenant d'un site d'enchères bien connu car en fait c'est un modèle presque neuf alors que je pensais qu'elle avait quelques années mais parfaitement conservée.

Mais j'ai pas abandonné de mon coté de trouver un fournisseur...
Répondre