strateur a écrit :Je viend de lui répondre un peu plus haut:fidler a écrit :Je ne suis pas ré-intervenu depuis le début, mais comme l'a dit LGDA , Tu n'as pas encore vraiment défini ce que tu recherche, le type de son que tu cherche, Ca me parait primordiale que l'on sache ce que tu veux pour pouvoir ensuite réfléchir, parce que là, j'ai le sentiment qu'on se lance dans les faisabilité de divers choses, mais sans savoir ou l'on va...Une ES175 avec plus de son acoustique et de sustain. Voir une acoustique flattop avec plus de son électrique et sustain.
Pardon, j'ai mal lu...
Mais si tu recherche plus de son acoustique et de sustain, autant faire directement une acoustique ( sans manche conducteur ) et lui mettre des micros magnétiques. Tu auras le son acoustique et le sustain .
en fait , ce que je n'arrive pas à cerner, c'est le type de son que tu cherche, là tu parles de sustain de ES175, mais pour faire quel genre de musique ? tu cherches un son "folk acoustique amplifié, un son jazz ( archtop ) ou jazzrock ( 335 )
C'est surtout cela que je voudrais comprendre ( désolé si je suis lourd