LE slottage ultime!
Modérateur : FAQueurs
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Re: LE slottage ultime!
C'est un forum tout public enfin!!
:aie: :fessee:

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
-
- Modo à poils longs
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Doc, t'es un gros barge avec beaucoup trop de temps libre à ton actif! :non1:
c'est pas bien, T'en a trop pris, mon vieux, t'en as trop pris, trop pris ! On te l'avait bien dit pourtant!
Pourquoi ne te mets-tu pas plutôt sur l'affaire de la bobineuse, histoire de te rendre utile? Mmh? :mdr14:
c'est pas bien, T'en a trop pris, mon vieux, t'en as trop pris, trop pris ! On te l'avait bien dit pourtant!
Pourquoi ne te mets-tu pas plutôt sur l'affaire de la bobineuse, histoire de te rendre utile? Mmh? :mdr14:
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Je suis au boulot, donc je procrastine, donc je ne peux pas faire de l'utile. ipso facto.
:siffle:

L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
-
- Modo à poils longs
- Nombre de guitares fabriquées : 4
oooh, moi qui te croyais polychrone! Quelle déception! Mais tu as raison, il est des principes auxquels il ne faut jamais déroger!
Ca me rappelle la fois ou ma patronne m'a demandé: "vous pouvez travailler samedi matin?" "Non, c'est contre ma religion!" que je lui réponds :mrgreen: La tête d'ovni qu'elle a faite m'a contraint à me justifier: "bein oui, hein, quand on a négocié le contrat je vous ai dit que je ne voulais pas être dispo le samedi, vous avez insisté pour le laisser écrit en me jurant vos grands dieux que ça n'arriverait pas; moi, le vendredi soir, je le passe au bar avec les amis, et les lendemains de cuite, c'est sacré!" :mdr3: Elle ne m'a plus jamais reposé la question!

Ca me rappelle la fois ou ma patronne m'a demandé: "vous pouvez travailler samedi matin?" "Non, c'est contre ma religion!" que je lui réponds :mrgreen: La tête d'ovni qu'elle a faite m'a contraint à me justifier: "bein oui, hein, quand on a négocié le contrat je vous ai dit que je ne voulais pas être dispo le samedi, vous avez insisté pour le laisser écrit en me jurant vos grands dieux que ça n'arriverait pas; moi, le vendredi soir, je le passe au bar avec les amis, et les lendemains de cuite, c'est sacré!" :mdr3: Elle ne m'a plus jamais reposé la question!
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
ça me donne l'occaz' de le replacer :

L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- Ti'twaan
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Le fait que ça brûle ton bois vient du fait que les dents sonts la justement pour que cela ne fume pas ni que cela brûle ton bois (je pense que cela aère ) donc si tu les limes , elles ne font pas leur effet d'origineDernier détail, je pense d'ailleurs que le "fumage" venait de là, c'est qu'il faur réduire la largeur de lame. De base elle fait 0.6. J'ai testé comme ça, ça coupait super bien, sans bruler, mais le slot est quand même un peu large. Pour réduire, toujours sur les conseils de Jipé, j'ai mis un coup de papier grain 240 sur les 2 côtés jusqu'à que la voie convienne à mes frettes. ça convient super bien mais depuis ça brûle, je pense que j'ai merdé, pas bien droit, pas bien parallèle à la lame, je suis preneur de conseil à ce niveau là.
Même si tu tourne une page de ta vie,
N'oublie pas qu'il s'agit toujours du même livre.
" Te lances pas dans la construction d'un v8 si tu sais pas ou on met l'essence dans une tondeuse ! " Raoul 21 Juil 12
N'oublie pas qu'il s'agit toujours du même livre.
" Te lances pas dans la construction d'un v8 si tu sais pas ou on met l'essence dans une tondeuse ! " Raoul 21 Juil 12
- Galadan
- Modo à la retraite
Ça vient surtout de l'affutage en bief qui a été réduit sur chaque dent après amincissement. Une scie bien affutée crame pas le bois et le fait de l'amincir de supprime pas la denture.

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
"En bief" ??? 

- Galadan
- Modo à la retraite
Punaise je suis fatigué moi... en biais bien sur.

"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
Ah. Je me suis dit que c'était un mot que je ne connaissais pas... :wink:
- Galadan
- Modo à la retraite
http://www.mediadico.com/dictionnaire/definition/bief/1
Je connaissais l'orthographe sans avoir la définition du mot en tête. Il n'empêche que je m'a planté pi cétou :aie:
Je connaissais l'orthographe sans avoir la définition du mot en tête. Il n'empêche que je m'a planté pi cétou :aie:

- kenzo
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 22
Alors, le moteur dont je parlais dans l'autre topic de Dagda, c'est celui là :

Et effectivement il tourne bien quand il est branché sur une pile 9V.
Donc si je comprend bien il fonctionne en courant continu? Et vu sa vitesse de rotation c'est mort pour entrainer une lame de circulaire type Dremel ...

Et effectivement il tourne bien quand il est branché sur une pile 9V.
Donc si je comprend bien il fonctionne en courant continu? Et vu sa vitesse de rotation c'est mort pour entrainer une lame de circulaire type Dremel ...
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Ne crie pas défaite trop tot. :wink:
Edit: Guigui il dit que des conneries :aie:
Edit: Guigui il dit que des conneries :aie:
Modifié en dernier par guyzard le mar. 28 févr. 2012 18:37, modifié 1 fois.
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Oh putain, c'est quoi ça encore les moteurs pas à pas?! 

-
- FAQeur
C'est un truc mais qui n'a rien à voir :siffle: J'ai parlé trop vite. (y'a que 2 fils, sur ton moteur, donc c'est du CC standard)
-
- FAQeur
du coup, si tu l'alimentes avec une tension continue trop faible par rapport à ce à quoi il est prévu, c'est normal que ca tourne pas très vite. :wink:
Edith a ressorti quelques cours, et se permet d'ajouter: "quand tu ne met pas de charge, la vitesse de rotation du moteur est quasi proportionnelle a sa tension d'alimentation"
Edith a ressorti quelques cours, et se permet d'ajouter: "quand tu ne met pas de charge, la vitesse de rotation du moteur est quasi proportionnelle a sa tension d'alimentation"
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Tu diras à Edithe qu'elle est sympa mais j'y pige que dalle!
Nan, désolé, c'est dingue mais tout ce qui a un rapport à l'électricité ça me dépasse :?
Je vais essayer de trouver un autre moteur qui tourne en alternatif, merci Guyz' :wink:

Nan, désolé, c'est dingue mais tout ce qui a un rapport à l'électricité ça me dépasse :?
Je vais essayer de trouver un autre moteur qui tourne en alternatif, merci Guyz' :wink:

- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Bah non, essaye avec du 12V ou du 24V, tu dois pouvoir trouver ça en petites alims ...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
En alternatif ou en continu? :heu:
Le but ce serait de ne pa marcher sur batterie ou pile, sinon je reste sur la Dremel, mais ça tourne vite et ça la décharge hyper rapidement
Le truc con c'est que j'ai essayer de retrouver l'alim aux mutivoltages que j'avais et ... j'ai encore la boite! Mais l'alim en question est avec le PC chez l'ex de ma soeur à qui je l'avais filé pour voir si il pouvait me le réparer. Donc je l'ai plus. :sm:
Le but ce serait de ne pa marcher sur batterie ou pile, sinon je reste sur la Dremel, mais ça tourne vite et ça la décharge hyper rapidement
Le truc con c'est que j'ai essayer de retrouver l'alim aux mutivoltages que j'avais et ... j'ai encore la boite! Mais l'alim en question est avec le PC chez l'ex de ma soeur à qui je l'avais filé pour voir si il pouvait me le réparer. Donc je l'ai plus. :sm:
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
chope toi une alim à la con, en 24V ou en 12V, comme dit Yves.
Au pire, au moins pour le test, fait avec une vieille batterie de bagnole. C'est du 24 V continu.
Et ce que disais edith, c'est que si tu ne fait pas forcer le moteur, sa vitesse de rotation dépend de son alimentation. Donc si en le faisant, par exemple, tourner à 9V il tourne à 500 tr/min (je dis n'importe quoi), à 18V, il tournera à 1000 tr/min.
Au pire, au moins pour le test, fait avec une vieille batterie de bagnole. C'est du 24 V continu.
Et ce que disais edith, c'est que si tu ne fait pas forcer le moteur, sa vitesse de rotation dépend de son alimentation. Donc si en le faisant, par exemple, tourner à 9V il tourne à 500 tr/min (je dis n'importe quoi), à 18V, il tournera à 1000 tr/min.