HollowBody "Blue Night" : TERMINEE, Photos P10

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Re: HollowBody "Blue Night" : Ca y est elle est bleue

Message par blaireau »

C'est aussi le problème qui va se poser à moi quand j'en serais à la teinte ...

perso je pense utiliser une teinte à l'alcool afin qu'elle ne soit pas perturbée lors du passage du vernis à l'eau, mais du coup je me dis que ce n'est peut-être pas non plus le top ... :|
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Had
bavard ou FLFP ?
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Had »

Rattrapage de boulette ! J'ai refait la teinte sur la tête et dans le même temps j'en ai profité pour faire le dégradé que je voulais faire au départ ça le fait bien :linux:

Maintenant place aux tests sur une chute avec le Zpoxy pour voir si ca reste bleu ou si ca devient verdatre... Et puis tester la compatibilité avec un vernis en bombe que j'ai et le KTM, parce que ce vernis en bombe je sais qu'avec ça reste bleu !
Ptitmarseillais
BRAB

Message par Ptitmarseillais »

tu as procédé comment pour le dégradé ?
Wood Collector
Image
Had
bavard ou FLFP ?

Message par Had »

Ptitmarseillais a écrit :tu as procédé comment pour le dégradé ?
juste avec une teinte plus foncé que j'ai appliqué sur les bords en premier puis en revenant progressivement vers le centre.

Sinon suite aux rapides essais le Z poxy ne convient pas... tu avais raison au fur et a mesure qu'il pénetre dans le bois sa teinte jaune rend le tout entre turquoise et vert c'est pas moche mais c'est pas trop la couleur que je veux... par contre avec le vernis en bombe la couleur reste fidèle, maintenant reste à vérifier la compatibilité, ou alors je fais tout le devant de la gratte avec ce vernis :?: :roll:
Had
bavard ou FLFP ?

Message par Had »

Bon je sais pas quoi faire là : mon deuxième essai avec vernis en bombe d'abord puis KTM par dessus est encore pire que l'essai au Zpoxy. Ca fait des zones verdatres à certains endroits ou le KTM à pénétré, le tout parsemé de zones bleus... autant dire que c'est pas beau...

Du coup je pense que je vais devoir passer un autre vernis pour la table et la tête...
- Soit tout à la bombe que j'ai déja mais le rendu est pas génial...
- Soit celui la http://www.eluth.com/catalog/product_in ... bd98be1969 en bombe chez eluth ? Enfin je trouve que c'est un peu du foutage de gueule niveau prix sachant qu'il en faut 2-3 par instrument...
- ou un autre vernis vous me conseillez quoi qui puisse s'appliquer au pinceau ?
Ptitmarseillais
BRAB

Message par Ptitmarseillais »

Had a écrit :juste avec une teinte plus foncé que j'ai appliqué sur les bords en premier puis en revenant progressivement vers le centre.
et pour l'appliquer tu as utilisé un Damak' Up ?! :sif: :mrgreen:

Si t'as des photos on est preneur ... :ang: (surtout moi ... )

Pour le vernis il doit bien exister un bouche pores incolore compatible avec le KTM ... :wink:
Wood Collector
Image
Had
bavard ou FLFP ?

Message par Had »

Grâce au liens du forum je viens de tomber la dessus :

- VITRIFICATEUR PARQUET POLY SYNTILOR INCOLORE BRILLANT 0.75L
http://www.prodestock.com/product_info. ... ts_id=2976

- VITRIFICATEUR VP BLANCHON INCOLORE BRILLANT 1L
http://www.prodestock.com/product_info. ... ts_id=6337

On peut les passer au pinceau donc ça me convient à ce niveau ! Quelqu'un les a déjà utilisés ? Est ce que ma teinte restera bleue ou va t'elle jaunir... :?:
Had
bavard ou FLFP ?

Message par Had »

Sinon en bombe mêmes questions :

Vernis acrylique MTN Industrial
http://www.allcity.fr/shop/article-pal- ... trial.html

Vernis synthétique MTN Hardcore
http://www.allcity.fr/shop/article-pal- ... dcore.html
.... :| :idea:
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

Had a écrit :On peut les passer au pinceau donc ça me convient à ce niveau ! Quelqu'un les a déjà utilisés ? Est ce que ma teinte restera bleue ou va t'elle jaunir... :?:
Petit détail avec les vernis parquets: ils sont prévus pour ne pas glisser, donc si tu vernis ton manche avec, ça risque de ne pas être très très agréable.

Perso, j'ai utilisé du PU bi-comp que j'avais acheté une misère sur prodestock, et c'est sur, il est costaud, il seche vite... Mais alors après... :?
Et surtout, comme c'est du vernis parquet, j'ai été obligé de satiné à mort le manche pour que ça glisse un peu, et même comme ça, ça accorche un peu... Donc méfie toi bien de ça.
Peut être que les autres n'ont pas eu ce problème, mais en tout cas, sur le vernis que j'ai utilisé, ça pose problème...
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par ludobag »

les nouvelles formules de vitificateur je connais pas
les aquaréthanes ect......
mais les anciennes johnisse énormement juste après avoir été déposé et encore plus avec le temps
si tu veux un truc transparent alf préconisait un machin pour salle de bains il me semble :wink:
l'important c'est de continuer de danser!

Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
TangerineDream
bavard ou FLFP ?

Message par TangerineDream »

Ptitmarseillais a écrit :
Pour le vernis il doit bien exister un bouche pores incolore compatible avec le KTM ... :wink:
J'ai acheté un rebouche-trou en poudre des Frêres Nordin, apparemment complètement incolore selon le gars du magasin, et compatible avec des aquaréthanes.
Pas encore testé par contre.... :siffle:
Had
bavard ou FLFP ?

Message par Had »

Bon j'ai trouvé un petit pot de vernis Polyuréthane brillant soit disant incolore, j'espère que ça va le faire : test demain ! :wink:
Had
bavard ou FLFP ?

Message par Had »

Had a écrit :Bon j'ai trouvé un petit pot de vernis Polyuréthane brillant soit disant incolore, j'espère que ça va le faire : test demain ! :wink:
Après un test concluant j'ai passé la première couche à l'instant ! Le vernis contraste vraiment la teinte et accentue les ondes ! Bon malheureusement le vernis n'est pas totalement incolore il jaunit un peu le bois et donc la couleur finale sera plus turquoise que bleu mais rien de catastrophique ça à rien à voir avec le vert que j'avais avec le KTM ou le Z poxy. :wink:

Par contre l'érable bois à mort au niveau des ondes c'est impressionnant :shock: Ca me fait des zones mat et des zones brillantes c'est un peu bizarre mais bon avec les prochaines couches ça va bien le faire :linux:
Had
bavard ou FLFP ?

Message par Had »

Voilà les photos ! Sur la première l'éclairage est assez sombre, sur les autres j'ai mis une lampe juste au dessus, la couleur est assez fidèle, c'est moins bleu qu'avant mais ça me plaît vachement quand même :linux: M'enfin je félicite ceux qui arrivent à teinter bleu de chez bleu parce que c'est pas évident du tout :prr: :oops:

Image

Sinon on voit bien les zones ou le bois à bu (je pensais pas que ça avait autant soif l'érable ondé :shock: ), je pense qu'à la prochaine couche ou à celle d'après il aura pu soif ! :lol:

Image
Image
Image

Sinon je trouve que ce vernis est plus compliqué à appliquer que le KTM, on verra au final lequel j'aurai réussi à passer le mieux :wink:
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

Le vert qui ressort c'est le bois pas le vernis, faut le blanchir si on veut pas que le jaune ressorte et encore c'est pas toujours suffisant...
Par contre je trouves que cette couleur est méchante, le résultat devrait faire mal! :kalash:

Je viens de voir que tu as mis du turquoise dans ta teinte, et si tu veux vraiment du bleu ne surtout pas ajouter de turquoise, le bleu vire déjà très facilement au vert, pas la peine d'en rajouter...
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
guyzard
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par guyzard »

:aie:
Bouya
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par Bouya »

Pas fou l'idée des vernis pour parquet qui sont antidérapants. Est-ce qu'une solution serait de trouver un vernis formulé pour les allées de quilles?
:old:
L'erreur est humaine, mais certains sont plus humains que d'autres.

Ma 3ème basse (4ème projet)
ma 4ème basse (5ème projet)
ma 2ème guitare (6ème projet)
furigan
A déjà posté

Message par furigan »

superbe
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

hyperion a écrit :Le vert qui ressort c'est le bois pas le vernis, faut le blanchir si on veut pas que le jaune ressorte et encore c'est pas toujours suffisant...
Faut voir : j'ai fait le corps et un cache micro dans le même bois et avec la même teinte, mais deux vernis différents : le corps a viré au vert, le cache micro est resté bleu.
Par contre je trouves que cette couleur est méchante, le résultat devrait faire mal! :kalash:
Carrément, oui. Quelle profondeur !
Had
bavard ou FLFP ?

Message par Had »

Pedro a écrit :
hyperion a écrit :Le vert qui ressort c'est le bois pas le vernis, faut le blanchir si on veut pas que le jaune ressorte et encore c'est pas toujours suffisant...
Faut voir : j'ai fait le corps et un cache micro dans le même bois et avec la même teinte, mais deux vernis différents : le corps a viré au vert, le cache micro est resté bleu.
Carrément, oui. Quelle profondeur !
Concernant le coté vert qui apparaît je pense que et le bois et le vernis jouent un rôle, mais déja si je devais refaire la teinte maintenant je ne mettrai pas de turquoise en effet.

Sinon concernant la profondeur de la teinte je suis moi même vraiment étonné étant donné que mon érable était pas super ondé non plus comparé à certains morceaux qu'on voit parfois sur ce forum ou chez les marchands de bois :wink:

En tout cas merci pour les commentaires ça fait plaisir, la fin approche j'ai hâte :beer: :linux:
Répondre