Précision triple "P" avec tonalité 36 positions
-
- Moyen posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Facebook : http://www.facebook.com/Thebigcedoon
Précision triple "P" avec tonalité 36 positions
Salut,
Alors voilà je suis un nouveau parmi vous et je souhaite réaliser une basse type "précision" en assemblant des pièces de choix.
Mon projet part sur un corps de précision avec trois micros "p", un manche maple type "JB", une électronique passive type Tonestyler avec boost et fuzz, trois "jack" tube sur la tranche.
Le corps est en cours de fabrication chez EGS, il est en acajou avec défonce arrière pour l'électronique et trois défonce pour les micros.
Le manche est un "JB" tout érable de chez Allparts
L'électronique pour sa partie tonalité-boost-fuzz à 36 position est en cours de fabrication chez "Dolganoff électronique industrie".
Je possède les trois Dimarzios DP122 (je n'ai que ça en stock pour l'instant), les jack tubes, des switchs, 3 CTS qui serviront de volumes.
J'ai l’accastillage chrome qui va bien : mécaniques, plaque manche avec les vis, straplocks, boutons et Badass II
Il me manque les conseils pour assembler tout ça, pour vernir le corps en acajou, pour parfaire l'électronique.....
Je mettrais les photos de l'ensemble des éléments lorsque tout sera complet.... :bziou:
A très vite.....
Alors voilà je suis un nouveau parmi vous et je souhaite réaliser une basse type "précision" en assemblant des pièces de choix.
Mon projet part sur un corps de précision avec trois micros "p", un manche maple type "JB", une électronique passive type Tonestyler avec boost et fuzz, trois "jack" tube sur la tranche.
Le corps est en cours de fabrication chez EGS, il est en acajou avec défonce arrière pour l'électronique et trois défonce pour les micros.
Le manche est un "JB" tout érable de chez Allparts
L'électronique pour sa partie tonalité-boost-fuzz à 36 position est en cours de fabrication chez "Dolganoff électronique industrie".
Je possède les trois Dimarzios DP122 (je n'ai que ça en stock pour l'instant), les jack tubes, des switchs, 3 CTS qui serviront de volumes.
J'ai l’accastillage chrome qui va bien : mécaniques, plaque manche avec les vis, straplocks, boutons et Badass II
Il me manque les conseils pour assembler tout ça, pour vernir le corps en acajou, pour parfaire l'électronique.....
Je mettrais les photos de l'ensemble des éléments lorsque tout sera complet.... :bziou:
A très vite.....
Modifié en dernier par Cedoon le mer. 21 déc. 2011 07:59, modifié 1 fois.
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Re: Précision triple "P" avec tonalité 36 positions
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
-
- Moyen posteur
Dans mon ébauche, le micro chevalet est câblé sur un switch qui envoie le signal soit sur le premier jack tube, soit sur son volume dédié. Le micro central est cablé sur son volume. Le micro manche est cablé sur un switch (certainement le même switch que le micro chevalet) qui envoie le signal soit sur le troisième jack tube, soit sur un second switch armé de deux condos pour filtrer puis sur son volume dédié. Les trois volumes aboutissent sur une tonalité de ce type mais beaucoup plus complexe :
http://www.youtube.com/watch?v=3I62Xfht ... r_embedded
...puis sur le jack tube central.
En résumé, il y aura un switch qui te permet une utilisation studio avec la triple sortie....ou une utilisation scène...
Sinon pour info j'ai une Washburn Bootsy signature neuve (8 exemplaires au monde) à vendre...
http://www.youtube.com/watch?v=3I62Xfht ... r_embedded
...puis sur le jack tube central.
En résumé, il y aura un switch qui te permet une utilisation studio avec la triple sortie....ou une utilisation scène...
Sinon pour info j'ai une Washburn Bootsy signature neuve (8 exemplaires au monde) à vendre...

- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Et tu n'as jamais pensé que 3 micros "P", c'était 6 bobines indépendantes, et donc que tu avais pas mal de combinaisons possibles...
je dirais 60, moi, mais le calcul peut être refait... :mrgreen:
je dirais 60, moi, mais le calcul peut être refait... :mrgreen:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
-
- Moyen posteur
Certes....... :siffle:
....commençons par faire simple.....un trio de double.... :prr:
...c'est déjà une usine à gaz....
....commençons par faire simple.....un trio de double.... :prr:
...c'est déjà une usine à gaz....
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Les variations obtenues en branchant en // ou en série ne serait-ce qu'un micro en lui même vont être plus importantes que celles générées par le truc-muche passif qu'on voit en lien dans la vidéo... :siffle:
-
- Moyen posteur
C'est pas faux.... Sur un "P" les deux bobines sont en série.....ensuite les "P" (pas de jeux de mots nauséabonds s'il vous plaît) sont câblés en //.....c'est ça ?
Comment puis-je câbler en série les deux premiers "P" ?
Le "P" manche je le garde en support de grave à la manière de la Yam Attitude :
http://www.talkbass.com/forum/attachmen ... 1268505801
...je regrette ma Fender élite II....
Comment puis-je câbler en série les deux premiers "P" ?
Le "P" manche je le garde en support de grave à la manière de la Yam Attitude :
http://www.talkbass.com/forum/attachmen ... 1268505801
...je regrette ma Fender élite II....
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Ben, sur les volumes dédiés, tu peux mettre des push-pull. Genre un qui ferait milieu+chevalet en série pour un gros son, un autre pourrait mettre les bobines d'un P en parallèle, sur le troisième tu pourrais tester un changement de phase ou la coupure d'une des bobines d'un P et la mise en série avec un autre micro, etc... Il n'y a pas de limite, le tout c'est de tester avant pour voir quels sons te plaisent...
Cette chère Édith rajoute que, sur les Precision US, le switch S1 met les bobines en parallèle, par exemple.
Cette chère Édith rajoute que, sur les Precision US, le switch S1 met les bobines en parallèle, par exemple.
-
- Moyen posteur
Ok merci, je me mets en quête des schémas...... 

- kenzo
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 22
Salut Cedoon,
je t'envoie la BRAB, tu vas la recevoir tout de suite dans ta boite à MP, lis la avec attention histoire de bien comprendre notre fonctionnement.
Soit le bienvenu parmi nous, et n'hésite pas à nous faire une petite présentation de toi dans le Trombinoscope (section BlaBla).
je t'envoie la BRAB, tu vas la recevoir tout de suite dans ta boite à MP, lis la avec attention histoire de bien comprendre notre fonctionnement.
Soit le bienvenu parmi nous, et n'hésite pas à nous faire une petite présentation de toi dans le Trombinoscope (section BlaBla).

- simtim
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
vous les gagas de l'électronique, vous me faites peur !
Signé un bassiste nature : 2 vol + tone
Signé un bassiste nature : 2 vol + tone
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
C'est déjà énorme. Pour moi une tonalité ça ne sert à rien... Faudrait aussi que je fasse un topic sur mes élucubrations quant aux bobines et leur couplage... :mrgreen:simtim a écrit :Signé un bassiste nature : 2 vol + tone
-
- Moyen posteur
Présentation faîte.....
...je repart dans ma quête....
@simtim j'ai déjà une basse à l'électronique simplifiée....le micro "P" est soudé directement à la prise jack....
...je repart dans ma quête....

@simtim j'ai déjà une basse à l'électronique simplifiée....le micro "P" est soudé directement à la prise jack....
- roffli
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 1
+1 avec le doc.
Bien qu'ayant fait des tas de test, avec différentes valeurs de condos, de potars, en coupe-bas ou coupe-haut, je suis toujours déçu par les tonalités passives sur la gratte ou la basse. C'est nettement plus convaincant sur l'ampli ou les effets.
Par contre, une config micro flexible, c'est le pied. Quel plaisir de faire un solo avec 2 HB en série et opposition de phase ! Ca passe le mix ! Et sur une JB, mixer les deux micros c'est très efficace pour trouver une balance grave/aigu.
Bien qu'ayant fait des tas de test, avec différentes valeurs de condos, de potars, en coupe-bas ou coupe-haut, je suis toujours déçu par les tonalités passives sur la gratte ou la basse. C'est nettement plus convaincant sur l'ampli ou les effets.
Par contre, une config micro flexible, c'est le pied. Quel plaisir de faire un solo avec 2 HB en série et opposition de phase ! Ca passe le mix ! Et sur une JB, mixer les deux micros c'est très efficace pour trouver une balance grave/aigu.
-
- Moyen posteur
Je comprends très bien cette façon de faire mais dans ce cas précis c'est plus orienté "studio" que scène.... Je suis suffisamment armé pour rendre sourd mes coéquipiers et une grande partie du public..... :bziou:
Je cherche a construire une basse qui me permette d'attaquer mes différents préamps pour avoir plusieurs pistes en une prise...
J'ai un Green Audio qui peut recueillir le signal du micro manche.
Un SVP BSP Ampeg pour le signal du "P" central.
Un autre préamp lampes pour le signal du "P" chevalet.
Le SVP a deux DI (clair et saturé) et avec une DI neutre sur le trajet ceal fait tout de même 5 pistes....
Sur scène le "P" central me suffit....
Je cherche a construire une basse qui me permette d'attaquer mes différents préamps pour avoir plusieurs pistes en une prise...
J'ai un Green Audio qui peut recueillir le signal du micro manche.
Un SVP BSP Ampeg pour le signal du "P" central.
Un autre préamp lampes pour le signal du "P" chevalet.
Le SVP a deux DI (clair et saturé) et avec une DI neutre sur le trajet ceal fait tout de même 5 pistes....
Sur scène le "P" central me suffit....
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Dans ce cas, mets aussi du piezzo !! :mrgreen:
-
- Moyen posteur
Beurk.....lol
heu non....pas glop !
Je joue au médiator du rock qui tache en drop C#.....
heu non....pas glop !
- Fonzy
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 6
Un bassiste au média et drop C# pas besoin de 36 positions, une seul suffit : TOUTAFOND :mrgreen:Cedoon a écrit :Beurk.....lol
heu non....pas glop !
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine ...
- DolganoFF
- Mais tais-toi !!!
Démasqué :app:Cedoon a écrit :Beurk.....lol
heu non....pas glop !
-
- Moyen posteur
Yes.....j'avoue.......
...il va me falloir de l'aide pour finaliser la conception.....

...il va me falloir de l'aide pour finaliser la conception.....