Ptitmarseillais a écrit :c'est pas vrai ...
c'est un poisson d'avril en décembre ...
ben non c'est pas vrai, et tu le sais bien vu que je t'en avais parle au concert de machine head :mrgreen:
Par contre, ce qui est bien fini, c'est ma periode d'hibernation luthesque qui n'a que beaucoup trop dure :baleze:
Jojobilou a écrit :Par contre, rassure-moi, la touche est bien dans l'axe du manche ? Sur les photos on dirait qu'il y a un décalage... :?
en fait, la touche est de traviole...

legerement, mais de traviole quand meme, ce qui explique sans doute un peu que j'ai laisse le projet de cote si longtemps. Ce que j'ai decide de faire pour corriger, c'est de coller les ailes en frene telles quelles, mais de tailler la table de facon a ce qu'elle soit parallele aux plis du manche, mais aussi tangente aux bords de touche, je sais pas si je vais y arriver, mais ca me parait etre le mieux.
Bon, la basse est pas finie, mais j'ai quand meme du neuf: un filet d'ebene avait des eclats, qu'a cela ne tienne, le voila decolle et remplace:
j'ai mis a profit mon peu de temps libre pour apprendre a affuter et regler mes rabots, du coup j'ai affleure les filet avec mon stanley (on voit d'ailleurs que la semelle a ete poncee, il y a des endroits ou ca brille), et j'ai pose les side dots:
J'ai enchaine sur le frettage, que j'ai d'ailleurs fini, mais j'ai pas de photo. Le copeau vient d'une des demi-table, padouk avec placage erable padouk:
Un petit coup de mon cadeau de Noel (varlope n°- de chez Dick) pour dresser les chants des ailes:
Et pour finir, j'ai attaque le galbe du manche cet apres midi, avant d'etre interrompu par la nuit: j'ai donne le contour cote tete, et j'ai commence a le faire cote jonction corps, et j'ai passe quelques coup de wastringue:
J'espere bien avancer pendant ma semaine de vacances, mais demain je vais chez Mickey avec les petits, et ensuite je pars 2 jours chez mes parents.
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.