Stomp-Box 2.0
- Ilban
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Stomp-Box 2.0
Bonjour a tous !
je suis tomber sur un post sur le forum récemment qui m'a donné envie de me faire une stomp-box
pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une petite boite en bois avec des micro piezzo a l’intérieur qu'on ce cale sous le pied pour faire office de grosse caisse quand on joue.
http://www.youtube.com/watch?v=KXOk4qpasOA[/video]
mon projet ce basera grandement sur la forme de la "logarhythm" mais légèrement réadapté pour avoir non pas un piezzo mais deux, on sous l'avant de la chaussure et un sous le talon pour avoir par conséquence deux sons différents un "basse" a l'avant et un plus "claquant" sous la talon.
pour 10€ frais de port compris je me suis commander sur eB** deux piezzo en bars de guitare acoustique, 4 mini potards (j'en aurais besoins que de deux pour faire mes tonalités individuelles) et 1 switch 3 position pour activer a mon bon vouloir les différents micro.
j'ai fait mes plans sous solidworks et j'en suis arrivé a ça :
le bloc de basse sera détachable et donc utilisable tout seul sans l'embase
je suis tomber sur un post sur le forum récemment qui m'a donné envie de me faire une stomp-box
pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une petite boite en bois avec des micro piezzo a l’intérieur qu'on ce cale sous le pied pour faire office de grosse caisse quand on joue.
http://www.youtube.com/watch?v=KXOk4qpasOA[/video]
mon projet ce basera grandement sur la forme de la "logarhythm" mais légèrement réadapté pour avoir non pas un piezzo mais deux, on sous l'avant de la chaussure et un sous le talon pour avoir par conséquence deux sons différents un "basse" a l'avant et un plus "claquant" sous la talon.
pour 10€ frais de port compris je me suis commander sur eB** deux piezzo en bars de guitare acoustique, 4 mini potards (j'en aurais besoins que de deux pour faire mes tonalités individuelles) et 1 switch 3 position pour activer a mon bon vouloir les différents micro.
j'ai fait mes plans sous solidworks et j'en suis arrivé a ça :
le bloc de basse sera détachable et donc utilisable tout seul sans l'embase
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Stomp-Box 2.0
salut, c'est plutot sympa comme projet, dans quelle epaisseur fais tu la caisse, comment et a quel endroit fixes tu les piezzo?
- Ilban
- Membre Hyperactif
la caisse est défoncée par le dessus avec un couvercle en bois vissé de 5 mm d’épaisseur évidé de 2 mm pour avoir de meilleurs vibrations, le piezzo "basse" y sera incruster dans une rainure de 2mm de profondeur
le piezzo "aigu" du talon sera incrusté lui sous la tablette dans une rainure centrale de 2mm de profondeur (je prendrais la cote d'une de mes paires de chaussures pour savoir ou le coller pour qu'il soit au mieux sous mon talon) , la tablette fait quand a elle 1 cm avoir plus de matière devrais par conséquence créer un son plus aigu.
le piezzo "aigu" du talon sera incrusté lui sous la tablette dans une rainure centrale de 2mm de profondeur (je prendrais la cote d'une de mes paires de chaussures pour savoir ou le coller pour qu'il soit au mieux sous mon talon) , la tablette fait quand a elle 1 cm avoir plus de matière devrais par conséquence créer un son plus aigu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Ptitmarseillais
- BRAB
un projet à suivre de près ... :app:
J'ai des vieux téléphones styles ça :

le micros y sont récupérables pour ce genre de projet ?? :wink:
J'ai des vieux téléphones styles ça :
le micros y sont récupérables pour ce genre de projet ?? :wink:
Wood Collector

-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
sympa le projet. c'est marrant j'aurai placé l'aigu sous les orteils et pas le talon :wink:
- Ilban
- Membre Hyperactif
je sais j’hésite aussi pour la disposition grave aigu ! après j'ai prévus d'y mettre deux potard de tonalités pour régler donc je pourrais bien choisir et faire un deuxième capot plus épais pour faire des aigu.
pour les micros de téléphone, oui dans l'absolut ça marche, mais ils vont amplifier tout les sons capté alors que les micro piezzo vont emplifier que les vibration produite sur les pieces de bois donc un son logiquement plus propre et qui ne devrais pas saturer ( contrairement au vieux micro de téléphone)
c'est ceux là que j'ai commander
http://www.ebay.com/itm/2pcs-Piezo-Sadd ... 27baf425da
je les ai tester sur le pré-amplis de ma basse acoustique et ils marchent bien quand on tapote dessus avec le doigt quand ils sont calé sous une planche donc ya pas de raison !
pour les micros de téléphone, oui dans l'absolut ça marche, mais ils vont amplifier tout les sons capté alors que les micro piezzo vont emplifier que les vibration produite sur les pieces de bois donc un son logiquement plus propre et qui ne devrais pas saturer ( contrairement au vieux micro de téléphone)
c'est ceux là que j'ai commander
http://www.ebay.com/itm/2pcs-Piezo-Sadd ... 27baf425da
je les ai tester sur le pré-amplis de ma basse acoustique et ils marchent bien quand on tapote dessus avec le doigt quand ils sont calé sous une planche donc ya pas de raison !
-
- Petit posteur
Salut,
En fait sur les téléphones l'idéal à récupérer est... les hauts parleurs !
Et oui, ils auront le même effet qu'un micro, c'est ni plus ni moins qu'une membrane qui vibre,
Il y a un joueur de Ukulele Blues qui fait ça, je retrouve le lien et je vous le donne.
Bonne année
Rico
En fait sur les téléphones l'idéal à récupérer est... les hauts parleurs !
Et oui, ils auront le même effet qu'un micro, c'est ni plus ni moins qu'une membrane qui vibre,
Il y a un joueur de Ukulele Blues qui fait ça, je retrouve le lien et je vous le donne.
Bonne année
Rico
-
- Petit posteur
Je l'ai retrouvé :
http://www.youtube.com/watch?v=QKRAyA4ATcE
http://www.youtube.com/watch?v=QKRAyA4ATcE
- Dagda
- Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Intéressant 
Par contre, avec une petite recherche sur gogole on trouve des exemples de stompbox avec moult type de transducteur, y compris des HP tout à fait classique
Dagda

Par contre, avec une petite recherche sur gogole on trouve des exemples de stompbox avec moult type de transducteur, y compris des HP tout à fait classique

Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
J'en ai déjà fait des stompbox et avec des piezo de ce genre : http://www.awatronic.eu/buzzers-et-past ... _3613.html

Ca te reviendrait bien moins cher pour un résultat aussi bon...

Ca te reviendrait bien moins cher pour un résultat aussi bon...

" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "