Ah mais je pourrais gifler quelqu'un pour une faute d'orthographe. Alors une photo d'un mec évanoui, c'est du petit calibre... :mrgreen:6ri.l a écrit :ah, tous sa pour une fôtte d'aurtaugrafe? :mrgreen:
roya like, c'est fini (enfin reste une bricole)
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: roya like, c'est parti
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
- Rome1
- Le sevrage sera dur !!
Pedro a ses ragnagnas orthographiques en ce moment. :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
C'est pas faux : je fais une sorte d'hypersensibilité.Rome1 a écrit :Pedro a ses ragnagnas orthographiques en ce moment. :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Mais l'exigence est-elle un défaut ? :mrgreen:
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
au contraire a mon avis. :wink:
bon, sinon j'ai pris une décision.
pas de headless, trop cher, trop approximatif en "fait maison" sans outillage adapté.
donc j'ai repassé une commande de 4 mecas.
ah oui sinon, j'ai collé ma touche hier en rentrant de la haute patate.
si j'ai le temps demain, rabotage de la touche (elle est pas belle) traçage et slotage des frettes, si j'ai le temps et si il fait beau, au moins sur mon balcon, et aussi si Sven arrêtes ses mini crises de "chuipacontent".
enfin bref, peut être
bon, sinon j'ai pris une décision.
pas de headless, trop cher, trop approximatif en "fait maison" sans outillage adapté.
donc j'ai repassé une commande de 4 mecas.
ah oui sinon, j'ai collé ma touche hier en rentrant de la haute patate.
si j'ai le temps demain, rabotage de la touche (elle est pas belle) traçage et slotage des frettes, si j'ai le temps et si il fait beau, au moins sur mon balcon, et aussi si Sven arrêtes ses mini crises de "chuipacontent".
enfin bref, peut être

- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
ça avance doucement mais sûrement.
quelques coups de défonceuse plus tard....
manche sloté à la japonaise modifiée et déligné à la ruban

affleuré à la défonceuse/fraise à copier avec une règle alu en guise de guide.
les 1/4 de ronds sont faits à la main.

défonce du neck pocket.
j'ai un peu de jeu en longueur, mais rien de méchant, ça fait de la place pour le vernis :siffle:

c'est tout pour aujourd'hui, faut être en forme ce soir :mrgreen:
quelques coups de défonceuse plus tard....
manche sloté à la japonaise modifiée et déligné à la ruban

affleuré à la défonceuse/fraise à copier avec une règle alu en guise de guide.
les 1/4 de ronds sont faits à la main.

défonce du neck pocket.
j'ai un peu de jeu en longueur, mais rien de méchant, ça fait de la place pour le vernis :siffle:

c'est tout pour aujourd'hui, faut être en forme ce soir :mrgreen:
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
allez hop, la suite.
cet aprem, fabrication des caches micros, défonces micros, et piti arrondi en fin de touche.

j'adore ce moment où ça commence à prendre forme, quand on se dit "il ne manque plus que les cordes", pis qu'en fait y'a encore des heures de boulot pour que ça sonne

reste à percer les caches, pour les vis de fixation... ça me fait peur, y'a pas beaucoup de bois :?
pour les inserts de cordes coté table, (elle seront traversantes), je pense enfiler non pas des perles :mrgreen: , mais du tube alu diamètre 6mm, et coté dos, pourquoi pas une plaque d'alu pour retenir les boules des cordes, et aussi histoire d'avoir une masse, parce qu'avec un chevalet bois et une éléctronique passive, j'ai peur pour la ronflette.
la forme du chevalet reste à déterminer.
reste aussi à faire la plaque electro, je pense en aulne, dans les chutes, ou en padouk si il m'en reste assez, (faut que j'aille faire un tour a la cave..)
ah et.........bonne année a tous

cet aprem, fabrication des caches micros, défonces micros, et piti arrondi en fin de touche.

j'adore ce moment où ça commence à prendre forme, quand on se dit "il ne manque plus que les cordes", pis qu'en fait y'a encore des heures de boulot pour que ça sonne

reste à percer les caches, pour les vis de fixation... ça me fait peur, y'a pas beaucoup de bois :?
pour les inserts de cordes coté table, (elle seront traversantes), je pense enfiler non pas des perles :mrgreen: , mais du tube alu diamètre 6mm, et coté dos, pourquoi pas une plaque d'alu pour retenir les boules des cordes, et aussi histoire d'avoir une masse, parce qu'avec un chevalet bois et une éléctronique passive, j'ai peur pour la ronflette.
la forme du chevalet reste à déterminer.
reste aussi à faire la plaque electro, je pense en aulne, dans les chutes, ou en padouk si il m'en reste assez, (faut que j'aille faire un tour a la cave..)
ah et.........bonne année a tous

- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
c'est beau 

l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related

x 7
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
merci
mais je vais refaire des caches micro, ceux ci ne me plaise pas, je vais leur faire un congé de chaque coté.

mais je vais refaire des caches micro, ceux ci ne me plaise pas, je vais leur faire un congé de chaque coté.
- willoui
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Ca avance vite et bien par ici !
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
bébé dormait, je n'ai donc pas sorti la défonceuse, (mais demain... :mrgreen: ) par contre, j'ai sorti mes râpes.

donc demain, normalement, sauf imprévu, raduisage de la touche et pose des frettes après avoir fait le ponçage fin du manche ; ou re-caches micros, reprise des defonces micro, defonce electro et tout le tralala, ou tout a la fois (faut pas rêver.. :mrgreen: )
allez, bonne soirée

donc demain, normalement, sauf imprévu, raduisage de la touche et pose des frettes après avoir fait le ponçage fin du manche ; ou re-caches micros, reprise des defonces micro, defonce electro et tout le tralala, ou tout a la fois (faut pas rêver.. :mrgreen: )
allez, bonne soirée

-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2

- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
salut,
j'ai rien fait le weekend dernier pour cause de.......gastro!
mais ce weekend , entre deux goutes d'eau, je devrai faire deux ou trois trucs
je viens de me faire une cale a radius de 16", je commence le radiusage de la touche, j'en suis au 120, y'a encore un peu de boulot, pis deux trois reprise sur le galbe du manche, et ponçage de finition.
ensuite, le corps..., j'ai tracé mes gabarit pour la défonce electro, y'a plus qu'à
edit : enfin si Orele rentre tôt du boulot, parce-que là je vais chercher le têtard chez la nounou....
j'ai rien fait le weekend dernier pour cause de.......gastro!
mais ce weekend , entre deux goutes d'eau, je devrai faire deux ou trois trucs

je viens de me faire une cale a radius de 16", je commence le radiusage de la touche, j'en suis au 120, y'a encore un peu de boulot, pis deux trois reprise sur le galbe du manche, et ponçage de finition.
ensuite, le corps..., j'ai tracé mes gabarit pour la défonce electro, y'a plus qu'à

edit : enfin si Orele rentre tôt du boulot, parce-que là je vais chercher le têtard chez la nounou....
- Galadan
- Modo à la retraite
Ça fait chier la gastro...
ok
belle guitare!
ok

belle guitare!

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
puisque tu en parles, pour le coup, pas temps chié :mrgreen: , plutôt la gerbe pendant une semaine, l'impression que ton estomac ne veux plus digérer, et crevé, épuisé, même sans rien faire.. :mrgreen:
sinon, comme prévu, je garde mon têtard, donc fini la luthe pour aujourd'hui

sinon, comme prévu, je garde mon têtard, donc fini la luthe pour aujourd'hui

- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
travail du jour :
je vous passe les photos du radius de touche.
donc ce matin, re-fabrication de cache micro en padouk :

fabrication et pose de ferrules de table et de la plaque en alu qui retient les cordes :

de la défonce electro et de sa plaque :

puis vint la boulette!! chui deg
j'avais pas de mèche assez longue pour percer le trou du fil de masse du cordier, je me suis donc dit, je commence a la mèche de 5, et ensuite je bricole une mèche avec une tige d'acier diamètre 4.
sauf que j'ai mis trop d'angle avec la mèche de 5, et paf!! je suis ressorti dans la table!! :app: , alors que le deuxième trou, direct avec ma mèche maison (qui au passage fonctionne super bien :linux: , j'en revenais pas) pil poil là ou il faut...
donc rapiéçage... heureusement que la finition est "damaged".... mais chui deg quand même

et pour finir, cet aprèm, dégrossissage du galbe du corps.

je vais encore l'amincir, surtout au niveau de l'échancrure stomacale et de l'avant bras, pis aussi affiner tout ça, là c'est brut.
bon, bilan de la journée, chui encore pas au top
:sif:
et sinon, pour faire en gros ça :

vous pensez qu'avec un tourne-vis, de l'encre de chine, un chiffon et du papier de verre, c'est faisable, ou faut que je me coltine les popotes d'ébéniste?
je vous passe les photos du radius de touche.
donc ce matin, re-fabrication de cache micro en padouk :

fabrication et pose de ferrules de table et de la plaque en alu qui retient les cordes :

de la défonce electro et de sa plaque :

puis vint la boulette!! chui deg
j'avais pas de mèche assez longue pour percer le trou du fil de masse du cordier, je me suis donc dit, je commence a la mèche de 5, et ensuite je bricole une mèche avec une tige d'acier diamètre 4.
sauf que j'ai mis trop d'angle avec la mèche de 5, et paf!! je suis ressorti dans la table!! :app: , alors que le deuxième trou, direct avec ma mèche maison (qui au passage fonctionne super bien :linux: , j'en revenais pas) pil poil là ou il faut...

donc rapiéçage... heureusement que la finition est "damaged".... mais chui deg quand même

et pour finir, cet aprèm, dégrossissage du galbe du corps.

je vais encore l'amincir, surtout au niveau de l'échancrure stomacale et de l'avant bras, pis aussi affiner tout ça, là c'est brut.
bon, bilan de la journée, chui encore pas au top

et sinon, pour faire en gros ça :

vous pensez qu'avec un tourne-vis, de l'encre de chine, un chiffon et du papier de verre, c'est faisable, ou faut que je me coltine les popotes d'ébéniste?
-
- Membre actif
Salut à toi !
Honnêtement au début j'étais pas fan du corps mais là, avec cette finition... :app:
sinon pour l'encre de chine et tout ça, j'en ai aucune idée mais j'attends tes résultats avec impatience parce que je compte bien m'en inspirer un poil ^^.
Ca risque pas de jurer avec tes caches micros cette couleur par contre ?
Sinon tu peux nous mettre une photo de ta réparation finie ? Ca m'interesse vu que j'ai fait littéralement la même connerie avec mon violon :triste: .
Enfin bref j'adore ton projet, bon courage
Honnêtement au début j'étais pas fan du corps mais là, avec cette finition... :app:
sinon pour l'encre de chine et tout ça, j'en ai aucune idée mais j'attends tes résultats avec impatience parce que je compte bien m'en inspirer un poil ^^.
Ca risque pas de jurer avec tes caches micros cette couleur par contre ?
Sinon tu peux nous mettre une photo de ta réparation finie ? Ca m'interesse vu que j'ai fait littéralement la même connerie avec mon violon :triste: .
Enfin bref j'adore ton projet, bon courage

- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
:linux: tu avances super vite 

l'important c'est de continuer de danser!

x 7

x 7
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
super vite mais avec un trou là où il ne devrait pas y en avoir :fessee: :mrgreen:
pok, je ferais des photos, mais en gros, ça fait un ch'ti carré, je ne me suis pas amusé a chercher exactement le même fil.
mais si tu cherche un morceau avec le même fil, et que tu fais ça aux petits oignons, on y voit quasiment rien.
je l'avait fait sur la touche de ma première basse, la défonceuse avait mordu, ben personne n'y a jamais rien vu, même moi, j'avais du mal.
pok, je ferais des photos, mais en gros, ça fait un ch'ti carré, je ne me suis pas amusé a chercher exactement le même fil.
mais si tu cherche un morceau avec le même fil, et que tu fais ça aux petits oignons, on y voit quasiment rien.
je l'avait fait sur la touche de ma première basse, la défonceuse avait mordu, ben personne n'y a jamais rien vu, même moi, j'avais du mal.