Vous trouvez que ça ressemble à un candy ça?
Ah.
Moi pas. Ou pas trop alors.
Ça c'est le meilleur exemple de vrai candy que j'ai pu trouver, avec son réel effet sucre

Un bleu métallisé bien choisi avec un bon vernis ferait à mon sens tout aussi bien l'affaire.
Si tu veux vraiment t'essayer au candy
vrai, va falloir t'équiper avec un pistolet et surtout beaucoup de courage parce que c'est pas simple. La solution la plus adaptée au novice c'est la base candy prête à l'emploi mélangeable avec des paillettes sur un fond déjà métal (genre alu dont le grain gros/medium/fin changera l’aspect de la finition de manière importante), puis vernis incolore. Dans la version traditionnel c'est un vernis coloré qui donne cette réelle impression de profondeur sucrée, mais c'est une belle galère à réaliser.
Donc dans l'ordre ça ferait :
-une couche alu mat en choisissant le grain qui correspond
-application de la base candy prête à l'emploi avec adjonction des paillettes (gaffe au calibre et à la quantité)
-vernis incolore
Si tu maitrises pas trop mal tu peux mélanger un peu de base candy dans ton vernis pour les deux premières couches, ça augmentera l'effet, et finir en vernis pur.
Dernier détail ce que je dis là est valable pour une marque de produit avec un résultat assuré : "house of color". C'est très très bien mais c'est pas donné. J'ai essayé d'autres marque sur ce principe simplifié du candy, c'est joli mais ça n'en a que le nom. Tu peux les trouver sous faible conditionnement ici
http://www.stds.fr/house-of-kolor-airbr ... r,4,HX.cfm
Mais je viens de m'apercevoir que le seul bleu dispo en conditionnement aéro ne correspond pas à ce que tu cherches.
Je continue sur ma lancée, ça va être un post fleuve :mrgreen:
Maintenant je répète qu'avec un bon métallisé ça le ferait tout aussi bien en étant beaucoup plus simple. Faudrait peut-être le prendre dans un référencier automobile dans un magasin AD par exemple, avec le vernis qui va bien. Mais la aussi c'est bonbon (mini 1L à chaque fois, sauf si le type est compréhensif, ou alors t'adresser à un carrossier qui peut te faire ta référence avec son mélangeur).
Certaines références de peinture auto utilisent la même peinture (opaque) à mélanger au vernis, en petite quantité avec un nombre précis de couches, pour obtenir l'effet candy. A tester si tu optes pour une référence automobile.
Quelques ref. moto se prêteraient bien à cette finition (un bleu chez kawasaki notamment) mais ces réf sont une galère absolue à trouver. A voir sur le net ou des fois ebay.
Voili, voilou.
Edith : pour le pailleté doc la difficulté c'est le bon dosage pour que ça se voit sans que le produit ne devienne de la pâte à gâteaux et aussi le calibre des paillettes (il en existe plusieurs). Il faut bien sur adapter la taille de sa buse pour éviter de boucher le bazar après deux secondes de vaporisation.