Avant de commencer j'tenais à remercier clément et son pére menuisier qui m'ont offert le bois et leur temps !
29juillet
j'arrive vers 4h chez mon pote donc on attaque assez tard.
voila le bois, (de l'érable):

la planche fait un peu plus de 5cm d'épaisseure. mais s'est assez léger malgré le bon morceau! il a un an de séchage en séchoire. un collage a été réalisé dans la semaine par mon pote et son pére
pour la découpe du corps on s'est contenter de retracer le contour de mon plan.

en fin de journée les défonces micros sont effectuée on commence le traçage de la cavité de l'electro pour pouvoir attaquer sans perdre trop de tps le lendemain. petite mise en place de tout le matos histoire d'avoir une idée

30juillet
hop on se lêve vers 9h, p'tit déj et on retourne à l'oeuvre! défonce de l'electronique.résultat assez satisfaisant j'trouve. (la découpe du corps est déjà faite sur la photo mais elle n'a été faite qu'aprés)

on perce le trou du potentiométre juste avant de manger celui de l'interrupteur et du jack seront pour l'aprem!
donc pause casse croute vers midi, on réattaque autour de 2h avec ce qui est annoncé au dessus et mise en place des inserts du bloc cordes.

puis vient l'heure du découpage du corps, ça commence à prendre forme petit à petit! un p'tit essai avec le manche pour avoir un aperçu.

pour des solutions de facilités

31juillet
de retour chez moi je me met à vouloir arrondir les angles finalement j'passerai ma journée à poncer et à essayer de galber le corps.
fin de journée voilà le résultat:

le soir j'ai essayer vite fait de fixer le tom avec des p'tites vis, j'me rend compte que j'ai pas mal de marge encore; de 3à 5 mm . (les vis on quand même suffisament de portée pour maintenir le manche provisoirement) j'pense donc retourner chez clément pour redéfoncer un peu, mais j'attendrai d'avoir les inserts du tom pour pas me planté. cet essai se sera montrer assez concluant car en intercalant un régle en alu ss le tom j'arrive à avoir une action correct ! n'ayant qu'une seule cordes de la neuve je ne peux l'essayer complétement mais l'accordage s'avert concluant et sans fausses notes.
il me reste encore pas mal de boulot d'un point de vue ponçage et finition car le corps est encore assez imposants par rapport au reste. puis le fait de ne pas avoir les inserts du tom me bloque pas mal.
voilà pour l'instant. je réediterai losrqu'il y'aura du nouveau.
bne soirée.