comment peindre?

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Doctor MaD
A déjà posté
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Doctor MaD »

Moi je dis juste merci pour toutes ces infos ! Et encore merci pour le papier imperméable de chez norauto que je connaissais pas. Comme quoi les magasins de tuning c est pas forcement bidon :wink: :lol:
Jani Liimatainen, one of the best guitarist...
mickmweb
Superposteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: comment peindre?

Message par mickmweb »

Je déterre ce topic très intéressant. Je me posais une question et aimerai avoir vos avis. Pensez-vous qu'il soit possible de réaliser les étapes suivantes sur un corps en aulne :
- ponçage du corps
- passage d'une ou plusieurs couches de fondue pour préparer le terrain pour la peinture
- passage des couches de peinture opaque a la bombe
- finition huilée (huile de teck) et cirée

ça vous semble possible ou bien le fondur, nécessaire pour que la peinture accroche, ne permettra pas la finition huilée ?

Merci !
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: comment peindre?

Message par Phraid »

mickmweb a écrit :- passage d'une ou plusieurs couches de fondue pour préparer le terrain pour la peinture
Oui mais faut surtout pas laisser tomber le bout de pain, sinon c'est un gage. :mrgreen:
ça vous semble possible ou bien le fondur, nécessaire pour que la peinture accroche, ne permettra pas la finition huilée ?
C'est surtout la finition huilée qui n'a pas vraiment d'intérèt sur de la peinture... pas plus que sur du fondur, me semble-t-il.
Répondre