Je poste juste quelques photos à différents stade de finition. Sauf le collage en lui-même qui ne présente pas d'interêt particulier (surtout que j'ai oublié de prendre des photos avec les sacs de farine posé dessus :baleze: )
Bref, je voulais surtout parler des "conclusions" pour le novice que j'étais : aucun probleme réel rencontré, meme sur table bombée (non plane quoi), hormis bien sur, les côtés, les bords de la feuille lors de la découpe. Les feuille de 6 microns, une fois la colle (Titebond dans ce cas) bien sèche, ont tendance à craqueler au moindre contact. Il faut vraiment y aller doucement avec le ciseau/scalpel, pour les découpes micros et sélecteur etc.
Ensuite, la teinte : la aussi, ne surtout pas charger le tampon avec les teintes à l'eau, sous peine de voir des vaguelettes apparaitre. Elles disparaissent au séchage mais autant éviter les déformations dues à l'humidité. Mon finish PU bicomposant n'est pas parfait bien sur, car pas de chambre chauffée avec aspirateur de poussières, mais vraiment correct au bout du 5 ou 6 revernissage de guitare. On prend le coup de pistolet, on affine son mélange pour qu'il prenne "au bon moment". Mais globalement, c'est très agréable de réaliser ces petits travaux de "lutherie" qui donnent un cachet supplémentaire aux guitares rouges (j'aime po les guitares rouges ! :explose: ), et un léger côté "custom" propret dont personne ne se plain. Tout ça pour une vingtaine d'euros d'érable (lot de 2 feuilles symétriques quoi), un kit vernis PU à 26, une teinte à l'eau deep blue et quelques apres midi de patience. Un petit dégradé noir à la bombe en sprayant très délicatement les extremes bords de la guitare, et un petit filet peinture blanche (assez moyennement réussi c'est vrai, mais le prochain coup, je me contenterai de masquer le bois brut avant de poser la teinte du fond, plutot que de peindre du clair en scotchant... Trop galère pour un résultat moyen)
Je vais retenter le coup sur une bonne vieille Kramer, parce que l'expérience m'a vraiment plu. Voilà, dites moi ce que vous en pensez, pour un premier essai.