Je vous fait part de mon expérience en matière de traitement de l'acier.
Je ne savais vraiment pas où mettre ce topic donc je le met dans blabla, nos hommes en verts le déplacerons si nécessaire. :cop:
Je cherchais une solution pour traiter une tige en acier, qui rajoutée à une basse lui permet de ne plus piquer du nez lamentablement, fabriquée avec un insert dans le corps il suffit de le l’insérer et tourner un quart de tour pour la poser.
J'ai commencé par essayer de la peindre en noir et la vernir mais cette finition se rayais en un rien de temps et ne tenait pas.
Je me suis donc renseigné sur le brunissage de l'acier, j'ai trouvé plusieurs astuces et j'en ai essayé une, le résultat dépasse toutes mes espérances:
Recette très simple:
-Poncez votre acier à grain très fin et polissez le miroir.
-Chauffez votre acier à lampe à souder, il ne doit pas rougir
-Éteignez votre lampe à souder, prenez votre bombe de WD40, et pulvérisez doucement sur le métal, si le produit roule sur l'acier c'est qu'il est trop chaud attendez un peu il faut qu'il enrobe la pièce, pulvérisez tant que ça fume (masque et gants évidemment), et quand la pièce ne vaporise plus le WD40 laissez là refroidir toute seule avec le produit dessus.
-Séchez la pièce avec un chiffon, repassez un coup de polissage derrière, dégraissez-là, c'est fini!
Vous voici avec un acier finition cosmo black! :linux: :photo:
Amusez-vous bien, mais ne vous faites pas péter la tronche hein! Attention au pulvérisateur et la flamme, jamais les deux en même temps!