Débutant: sillet et action | Kit Saga

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Répondre
nnay13
A déjà posté
Nombre de guitares fabriquées : 0

Débutant: sillet et action | Kit Saga

Message par nnay13 »

Bonjour il s'agit de mon premier post,
j'ai décidé de me faire la main sur un kit, pour apprendre, avant de me lancer dans le grand bain. Le montage du kit saga tc-10 clone de Telecaster n'a guère poser de problème , la finition un peu plus mais c'est un début satisfaisant qui m'a donné envie d'aller plus loin.
Où je cale c'est au niveau du réglage de l'action et du sillet:
J'aime bien une action assez élevée mais là j'ai l'impression d'être sur le viaduc de Millau. Avec un capo à la première case l'action est tout à fait correcte sur tout le manche . Je ne frise pas, même après la douzième frette, même en bend.Dès que j'enlève le capo la cela ce corse et je prend 2 voire 3mm d'un coup à la douzième frette.
Intuitivement je trouve le sillet trop haut . Par rapport à mes autres guitares(accoustiques, solid body, archtop) l'action à la première case est beaucoup plus élevée.
Je compulse mes bouquin en anglais mais je ne trouve pas par quel bout prendre ce problème . Dois-je mesurer pour comparer ?

Merci de votre aide
Ptitmarseillais
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Débutant: sillet et action | Kit Saga

Message par Ptitmarseillais »

Bienvenu nnay13 ... :beer:

Tu as déjà les mains dans le cambouis mais ... :pic:

En cherchant un tout petit peu sur le forum tu vas trouver plusieurs réponses à tes questions ... :ang:
Comme je ne suis pas vache, je vais t'aider : F.A.Q, fonction Recherche et Index des instruments terminés .... :sif: :mrgreen:

Une petite bafouille dans le Trombinoscope sera très appréciée aussi ... :linux:

Image
Wood Collector
Image
Répondre