Alors suite a ces deux topics :
viewtopic.php?f=1&t=16322
viewtopic.php?f=1&t=16322
Me voilà possesseur d'un bon morceau de CP, et pour me venger de la vie qui m'a offert ces nombreuses déceptions je vais quand même en faire une guitare !
Je vais essayer de faire une guitare assez simple, je vais donc utiliser le CP pour faire le corps, un manche eden que j'ai en stock, et le reste avec ce que j'ai déjà ou du pas trop cher.
C'est une bonne occasion de faire une Les Paul Junior DC
Donc voici ce que j'ai prévu pour le moment :
Corps : CP d'Okoumé (Voir si les autres couches sont aussi en Okoumé ou pas mais on s'en fou un peu)
Manche : Eden 21 cases, sans doute collé comme ça : Transformer un manche vissé en manche collé par flyfucker. (D'ailleurs mon projet ressemble vachement au sien c'est marrant.)
Micro : P90 GFS
Acastillage : Mécanique type gibson et chevalet "Badass" chromé cheap chinetoke
Finition : Hesitante
Alors la ou j'hésite c'est pour le moment la finition, j'ai envie de faire un burst un peu comme ça :

Ou plutôt même comme ça :
Ne vous laissez pas tromper par les photos, c'est bien le modèle DC que je vais réaliser, j'ai juste pas trouvé de photos de DC qui correspondait.
Du coup je me demande si je laisse le placage acajou, ou bien okoumé ?
Je pense que l'okoumé teint avec une teinte assez sombre pourrais rendre pas trop mal.
J'attend de recevoir le chevalet pour calculer si un renversement est nécessaire, et de combien.
Il faut aussi que je voit avec le micro pour pas qu'il soit trop près ou trop loin des cordes.
Des remarques, des idées ?
Des idées, des remarques ?