Le premier projet se termine tranquillement, alors je commence à attaquer le deuxième ! Après avoir essayé la Lag Keziah jones qui m'a beaucoup plu j'ai décidé de me lancer dans un modèle hybride électro acoustique en poussant le vice en fabriquant une guitare à corps presque totalement évidé (le cintrage d'éclisse, ce sera pour la prochaine

Pour les caractéristiques :
Corps évidé en frêne 45 mm d'épaisseur (de la commande groupé)
fond en frêne (épaisseur à déterminer encore... Soit assez épais (5 à 10mm, soit 2-3mm avec barrages... qu'est ce qui est le mieux ?)
table en épicéa, barrage en épicéa à voir avec vous !
Pas d'ouverture sur la table, mais sur le corps.
manche collé en érable, surement en multipli assez sobre, 43mm au sillet, je veux qu'il soit vraiment fin.
Trussrod double action
Touche en ébène de macassar
Chevalet en palissandre
mécaniques types classiques en acier et Piezzo sous sillet "made in china" acheté sur ebay : on verra bien ce que ça vaut, mais j'ai monté des mécaniques venant de là que je trouve vraiment pas mal vu le prix donc plutôt confiant sur ce point :wink:
Voilà pour l'essentiel, et voilà le plan :

J'ai reprit les barrages sur un des plans d'une acoustique de Kenzo en essayant de les adapter à la taille de ma guitare, qu'en pensez vous ? Doit surement y avoir des grosses erreurs j'y connais pas grand chose en acoustique ! J'ai la sensation que la table est trop barrée pour une table de cette taille ? (le corps fait 41cm au plus long et 34 au plus large)
Sinon pour bien commencer ce projet je me suis construit quelques outils ! Une varlope que j'ai surnommé "la varlope ikéa" en référence au hêtre du corps, chute du plan de travail ikéa utilisé pour refaire la cuisine chez moi ! :wink: :mrgreen:

Et des presses à tabler.

Sinon sur ce projet, je suis en train de préparer les bois ! rabotage du frêne à la varlope et surtout refente du manche à la jap ! Commandé à sébastus, il faisait 45mm à la base je trouvais ça dommage de gacher autant de bois donc refente !

Voilà ! Qu'en pensez vous ? Le but étant d'avoir un instrument qui ai quand même un volume sonore suffisant pour pouvoir jouer tranquille unplugged à la maison tout en ayant le confort d'une électrique, et la possibilité d'enregistrer facilement un son type folk