un peu nouveau par ici(j'ai tout de même fait une rapide présentation), je vais tenter de vous présenter le projet que je souhaiterais réaliser. si je le partage ici c'est que mes connaissance en lutherie sont plutôt au niveau de la moquette(le travail du bois ne m'est tout de même pas inconnu) :? . j'espere donc très humblement que vous pourrez m'aidez a faire évoluer mon projet et l'emmener a son terme.
2 photos tout de suite pour entrer dans le concret.
mes bois

By shiriiru at 2012-03-05
de droite a gauche: noyer 7ans, aubépine 1 ans, faux acacia 1 ans, buis de l'année, chêne 15 a 20 ans et charme 1 ans.
croquis évolutif sur base ibanez

By shiriiru at 2012-03-05
l'idée c'est, un corps en noyer manche traversant en aubépine ou 3 plis aubépine/buis, tête charme ou chêne, touche en buis, sillet os(pas sur la photo). je précise au passage qu'elle sera fretless, les micros devraient être des dimarzio dp123 j.
en ce qui concerne l’aubépine sont utilisation en lutherie me parait confidentielle... en tout cas je n'ai pu trouver aucune infos. ses qualités proche du buis me semble pourtant assez intéressante?? le faux acacia, peut il me servir?
le type de collage, le temps de séchage, le choix du manche de la tête etc tout ça doit murir avec votre concours.
voili, voilou