Precision Bass 1959 :
-
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Precision Bass 1959
Je pense que je vais me lancer oui...
Par contre au rateau? je ne sais pas ce que c'est ( pas encore ).
Vous avez une préférence pour le vernis ? ( jauni, ou ambré je crois que c'est pareil ).
Par contre au rateau? je ne sais pas ce que c'est ( pas encore ).
Vous avez une préférence pour le vernis ? ( jauni, ou ambré je crois que c'est pareil ).
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
:siffle: je dit ça comme ça mais les 100 dollars d’économiser j y crois pas trop :mrgreen:
en gros 80 euros
pour de la peinture (quand on sait le prix d'une bombe
)
du fondur ,de l'appret ,du vernis ,papier de verre ect ....
je suis pas sur que tu t'en tires pour moins
faut surtout voir le fait de le faire soit meme pas chercher l’économie sinon c'est perdu d'avance :wink:
en gros 80 euros
pour de la peinture (quand on sait le prix d'une bombe

du fondur ,de l'appret ,du vernis ,papier de verre ect ....
je suis pas sur que tu t'en tires pour moins
faut surtout voir le fait de le faire soit meme pas chercher l’économie sinon c'est perdu d'avance :wink:
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
-
- Superposteur
Oui tu as raison, mais j'économise quand même plus non ? On parle juste de vernir le manche, il n'y a pas de fondur à mettre etc non ?
-
- Superposteur
Aussi si vous avez des conseils pour faire un beau vernis jauni, satiné pour le manche ?
- Benoitlux
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Un manche en érable je vois pas trop l'utilité de l'appret et du fondur. juste le vernis c'est suffisant d'après moi. L'autre solution c'est de le huiler comme le corps.
Le roman de mon épouse
1èreTelecaster Terminée 1ère Stratocaster Terminée Basse 5 cordes Terminée Strat en frêne Terminée
Guitars are made from trees. Paper is made from trees. Recycle your paperproducts and we will have more trees for making guitars!
1èreTelecaster Terminée 1ère Stratocaster Terminée Basse 5 cordes Terminée Strat en frêne Terminée
Guitars are made from trees. Paper is made from trees. Recycle your paperproducts and we will have more trees for making guitars!
- DolganoFF
- Mais tais-toi !!!
Oui,l' huilage est facile a faire, pas cher et il va jaunir naturellement assez rapidement.
-
- Superposteur
Juste huilé, pas de cire donc ?
J'ai envoyé un mail il y a une heure à musikraft pour le délai, ils m'ont déjà répondu ( sérieux ).Compter 3 à 7 semaines livraison comprise.
J'ai envoyé un mail il y a une heure à musikraft pour le délai, ils m'ont déjà répondu ( sérieux ).Compter 3 à 7 semaines livraison comprise.
- Benoitlux
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Si un petit coup de cire pour que ça glisse mieux 

Le roman de mon épouse
-
- Superposteur
Et tout ça sur tout le manche, même sur la touche ?
-
- Superposteur
La cire est reçue... ( on commence par la fin ), les autres à mon avis encore un ou deux jours. Je vais allé anticipé et prendre le papier à poncer, le coton pour appliquer, chiffons... Il faut aussi des cales pour le papier à poncer si j'ai bien lu la FAQ à la main directement c'est pas la meilleur solution ? Ils auront tout ça à casto ?
- simtim
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
normalement oui, ils ont ce matos en GSB.
Pour le ponçage à la main... Disons que si tu veux un rendu uniforme sur les grandes surfaces de ponçage, mieux vaut une cale (relativement dure, mais souple quand même : ils doivent avoir ça en mousse bien solide).
Après, certaines zone ne seront ponçables qu'à la main, genre les cornes, le creux des cutaway...
Pour le ponçage à la main... Disons que si tu veux un rendu uniforme sur les grandes surfaces de ponçage, mieux vaut une cale (relativement dure, mais souple quand même : ils doivent avoir ça en mousse bien solide).
Après, certaines zone ne seront ponçables qu'à la main, genre les cornes, le creux des cutaway...
-
- Superposteur
Merci
Je vais voir ça tout à l heure. D ailleurs Je vais peut être attaquer le poncage en fait.

-
- Superposteur
Me voilà de retour de chez Castorama, il y avait tellement de choix que je ne savais pas quoi prendre entre du grain 40 et du grain 120 :explose:
Samedi leroymerlin...
Samedi leroymerlin...
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
80, 120, 240, et t'es bon niveau ponçage du bois, voire 320 pour certaines finitions sur certains bois.
après, pour les vernis, c'est une autre histoire
après, pour les vernis, c'est une autre histoire

-
- Superposteur
Etant donné que je vais juste teinter, huiler, cirer, je ne voulais pas poncer au grain au dessus de 320. Etant donné aussi que le corps a déjà été partiellement préparé, il est assez lisse déjà. Ce n'est pas comme ce que j'ai pu voir dans des posts où des forumeurs ( beaucoup ) font tout eux même et là ils commencent à poncer à un grain plus gros.
Un jour je ferai tout moi même... :baleze:
Un jour je ferai tout moi même... :baleze:
-
- Superposteur
Je vais faire 320 je pense, et 400. Je resterai au 400 entre les couches de teinture. Et après huile et cire et j'espère un beau résultat à la clef 

-
- Superposteur
Et voilà, je reviens de Leroy Merlin, c'est quand même mieux.
J'ai le papier à poncer 320, le 400, les mèches de coton, les chiffons et la cale pour le papier.
J'ai même pris un fer à souder, mastic à bois et spatule pour défretter ma squier, ça fait un moment que je dois le faire, j'ouvrirai un autre topic détaillé.
J'ai le papier à poncer 320, le 400, les mèches de coton, les chiffons et la cale pour le papier.
J'ai même pris un fer à souder, mastic à bois et spatule pour défretter ma squier, ça fait un moment que je dois le faire, j'ouvrirai un autre topic détaillé.
- DolganoFF
- Mais tais-toi !!!
Prends aussi delLa laine d'acier: indispensable pour ponser entre les couches d'huile!
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
du mastic a bois??!!!!??
pour les fretlines?
met du placage, c'est mieux non?
pour les fretlines?
met du placage, c'est mieux non?
-
- Superposteur
J'en avais déjà de la laine d'acier en fait.
Pour les fretlines, le placage aurait sûrement été mieux mais je n'ai aucun matériel pour le bois, pour couper etc.
Alors que là il faut juste un fer à souder et le mastic.
J'ai vu un tutorial où c'était fait comme ça et le résultat était très bien ( pour une squier ). Pour l'instant je suis sur l'enlevage des frettes, je prend des photos bien sûr. La première est super chiante mais là j'ai pris le coup ( avec aide de ma copine ).
Pour les fretlines, le placage aurait sûrement été mieux mais je n'ai aucun matériel pour le bois, pour couper etc.
Alors que là il faut juste un fer à souder et le mastic.
J'ai vu un tutorial où c'était fait comme ça et le résultat était très bien ( pour une squier ). Pour l'instant je suis sur l'enlevage des frettes, je prend des photos bien sûr. La première est super chiante mais là j'ai pris le coup ( avec aide de ma copine ).