Precision Bass 1959 :
- DolganoFF
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Precision Bass 1959
Mastic c'est de la m.*@#, évite à tout prix.
-
- Superposteur
En même temps j'ai plus trop le choix... c'est juste pour reboucher...
http://www.slappyto.net/Blogs-Bassistes ... dow&id=183#!
J'ai suivi ça à peu près. Le résultat final est pas mal.
http://www.slappyto.net/Blogs-Bassistes ... dow&id=183#!
J'ai suivi ça à peu près. Le résultat final est pas mal.
-
- Superposteur
Voilà le défrettage est terminé, pas trop mal.
Maintenant ponçage.
J'attend quand même vos derniers commentaires avant d'appliquer le mastic à bois ( un forum c'est fait pour écouter quand même ! )
Mais bon c'est pas une basse "haut de gamme" c'est juste pour tater la fretless et que ça soi à peu près propre.
Maintenant ponçage.
J'attend quand même vos derniers commentaires avant d'appliquer le mastic à bois ( un forum c'est fait pour écouter quand même ! )
Mais bon c'est pas une basse "haut de gamme" c'est juste pour tater la fretless et que ça soi à peu près propre.
-
- Superposteur
La touche est poncée, elle est douce, seche et dépoussiérée, prête pour le mastic, je n'attend plus que vous 

- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
squier ou pas, a mon avis, oublie le mastic, faut pas grand chose pour couper du placage, un cutter fait l'affaire, trouve toi un bout de placage, t'as pas besoin de 2 metres carrés 

-
- Superposteur
Bon, ce que je vais faire, parce que je suis vraiment lancé...
Je vais tenté le mastic. Je me laisse un peu de recul pour voir ce que ça fait.
De toute façon, c'est pas compliqué à enlevé (acétone, couteau, papier ponce ), et si je suis pas satisfait, je prendrai du placage et je ferait ça nickel promis. Je vous fait confiance, je sais que vous avez raison pour le placage mais là je suis vraiment lancé et je voudrai voir au moins ce que ça donne.
Je vais tenté le mastic. Je me laisse un peu de recul pour voir ce que ça fait.
De toute façon, c'est pas compliqué à enlevé (acétone, couteau, papier ponce ), et si je suis pas satisfait, je prendrai du placage et je ferait ça nickel promis. Je vous fait confiance, je sais que vous avez raison pour le placage mais là je suis vraiment lancé et je voudrai voir au moins ce que ça donne.
-
- Superposteur
Ne me lapidé pas
:siffle: ?

- DolganoFF
- Mais tais-toi !!!
Ecoute, j'ai pas vu un seul cas réussi où on pourrait être fier du résultat 

- DolganoFF
- Mais tais-toi !!!
Si tu veux y aller et prendre la solution de facilité mais qui serait au moins intégre, remplis avec de la superglue (il en faudra beaucoup et pas mal d'iterations)
-
- Superposteur
Voilà, malgré le fait que ce ne soit pas du placage, j'ai quand même mis de la glue, comme tu me l'a conseillé. Je suis content du résultat, c'est propre ( malgré quelques petits morceaux de bois qui ont sauté lors du déffrétage.
-
- Superposteur
OLALA, je suis retombé amoureux de ma squier, le fretless c'est génial !
-
- Superposteur
Salut à tous.
Alors avec un peu de recul, bon je suis content du son, c'était ma priorité. Mais c'est vrai qu'esthétiquement c'est pas super.
Donc cet été dès que je suis rentré en Corse, j'aurai plus d'espace, je m'attaquerai au placage avec vos conseils.
Le truc c'est qu'un fois défretté aussi je ne pouvais pas la laisser comme ça et sans basse pendant 2 mois ( j'en ai qu'une ) je n'aurai pas tenu
. En plus j'imagine que le bois aurai pu bouger avec des trous entre les frets...
Pour le placage il faut un bois en particulier ou c'est selon les gouts esthétiques ?
A par cette parenthèse défrettage, mardi en théorie je reçoit la teinte et j'attaque mon projet. Je devrai recevoir l'huile dans la foulée. La cire est déjà là. j'ai tout, avec un peu de chance, et en faisant ça correctement, je devrait avoir terminé le corps le week end prochain
Alors avec un peu de recul, bon je suis content du son, c'était ma priorité. Mais c'est vrai qu'esthétiquement c'est pas super.
Donc cet été dès que je suis rentré en Corse, j'aurai plus d'espace, je m'attaquerai au placage avec vos conseils.
Le truc c'est qu'un fois défretté aussi je ne pouvais pas la laisser comme ça et sans basse pendant 2 mois ( j'en ai qu'une ) je n'aurai pas tenu

Pour le placage il faut un bois en particulier ou c'est selon les gouts esthétiques ?
A par cette parenthèse défrettage, mardi en théorie je reçoit la teinte et j'attaque mon projet. Je devrai recevoir l'huile dans la foulée. La cire est déjà là. j'ai tout, avec un peu de chance, et en faisant ça correctement, je devrait avoir terminé le corps le week end prochain
-
- Superposteur
Fausse joie.....j'ai reçu l'huile ( c'est bien quand même ), mais la teinture je devrai encore attendre...
- DolganoFF
- Mais tais-toi !!!
J'ai raté une info: tu prends quoi comme teinte?
A propos: sur la toute dernière photo, le bois vu de près ne ressemble pas du tout au frêne
A propos: sur la toute dernière photo, le bois vu de près ne ressemble pas du tout au frêne

-
- Superposteur
Tant mieux ! Même si je sais que tu préfère le frêne 
J'ai pris teinture noyer. Je voudrai m'inspirer de ça http://www.jacksonsrareguitars.com/imag ... nut_00.jpg
Mais en finition huilé ciré

J'ai pris teinture noyer. Je voudrai m'inspirer de ça http://www.jacksonsrareguitars.com/imag ... nut_00.jpg
Mais en finition huilé ciré
- DolganoFF
- Mais tais-toi !!!
Pas mal, j'aime bien aussi cette couleur.
-
- Superposteur
Naturel je n'aimai pas trop, même si une fois mouillé ( lors du ponçage ) c'était pas mal du tout en fait, ça faisait bien ressortir le veinage et puis le bois était un peu plus foncé.
Mais bon quitte à faire un huilé ciré pour bien voir le bois je préférai le teinté foncé style noyer. j'avais déjà vu ce que ça pouvait donner et j'adore !
J'ai hâte de voir le résultat final.
Mais bon quitte à faire un huilé ciré pour bien voir le bois je préférai le teinté foncé style noyer. j'avais déjà vu ce que ça pouvait donner et j'adore !
J'ai hâte de voir le résultat final.
-
- Superposteur
Et voilà, j'ai tout !
Petite question. Avant du cirer et après le huilage il faut poncer avec de la laine d'acier. J'ai de la 000 est ce que c'est bon ?
Petite question. Avant du cirer et après le huilage il faut poncer avec de la laine d'acier. J'ai de la 000 est ce que c'est bon ?