projet

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

jbaptiste60
Grand posteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: projet

Message par jbaptiste60 »

ca c est pour toi Backlucarius, si tu ne connais pas, je pense que tu me dira merci.
fais une recherche dans le net, mot clef guitarplanscollection...et la...
Backlucarius
prefere poster qu'aller en vacances
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par Backlucarius »

La précision 51, je comptais m'y attaquer quand j'aurai moins peur de la défonceuse :siffle: .
J'ai juste survolé le site mais il me semble qu'il y a des trucs pas mal, notamment un plan de Les Paul qui a l'air bien complet.
Pour Inkscape, il est très facilement trouvable, et il y a un tuto dans la FAQ sur son utilisation. A toi de jouer :wink:
Fondateur du SLADL (Syndicat des Luthiers Amateurs Débutants et Lents)
Pedrolito
Membre actif
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedrolito »

jbaptiste60 a écrit : Le problème c'est que le plan n'est pas à l'echelle 1/1.
Lorsque je l'ouvre, il est à 34,8% et à 100% c'est bien trop gros.
J'ai fais des recherches sur fender.com et sur le site mais je ne trouve pas ce que je recherche.
Il me faudrai juste une mesure ou deux me permettant de comparer le gabarit réel avec le plan et de pouvoir ensuite calculer le cohéfficient multiplicateur.
Ensuite j'imprimerai à l'échelle 1/1 suivant le pourcentage et je n'aurai plus qu'à tracer sur le bois le corps.
Je remercie par avance la réponse à ma demande sachant que cela fait dèja 4 jours que j'essai d'avoir les dimensions exact et des heures passée sur le net.

Bonjour,

Je pense que tu as déjà réglé ton problème, mais comme je ne le vois pas écrit noir sur blanc : si tu parles d'un document pdf, alors l'échelle 1/1 se trouve normalement à 90%.
Répondre