Une archtop de saison
-
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Une archtop de saison
CHOCHOTTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Acrylique facade et rouleau, y'a longtemps qu'on en parlerait plus bon la j'me tire................. :mrgreen:
Rock un jour, rock toujours !!!
-
- intoxiqué du copeau
Merci Squal, tu as raison c'est sûrement plus efficace je pense que je vais faire comme ça c'est une bonne idée la prochaine fois tu pourrais peut-être enlever tes sabots avant de dégueulasser partout c'est vrai qu'au rouleau ça doit être plus simple merci du conseil.
:mrgreen:

- arnito11
- Serial posteur
Hum, j'aurais bien aimé voir le dernier état de finition. Celui que le public ne connaîtra jamais. Et puis, pourquoi tout ce blanc hein ?
J'suis pas vieux, j'suis vintage !
-
- intoxiqué du copeau
Non la table a gondolé, j'ai tout poncé, il faut que je rebouche les trous, que je termine les effets spéciaux etc... Et qu'elle horreur tout ce bois apparent. A quelques exceptions près, ça devrait être interdit de fabriquer des guitares en bois, voir même des guitares tout court, la lutherie c'est nul.
-
- Membre Hyperactif
Désole si j'ai heurté ta sensibilité, ce n'était absolument pas dans mes intentions. Mais ça me rappelle que mon humour est des fois un trop près des pissotières...
Mea culpa. Reçois mes excuses, la prochaine fois je chausserai mes escarpins !
Dommage pour ta table, j'espère que tu ne tiens pas le compte des heures de travail...
Squal.
Mea culpa. Reçois mes excuses, la prochaine fois je chausserai mes escarpins !
Dommage pour ta table, j'espère que tu ne tiens pas le compte des heures de travail...
Squal.
-
- intoxiqué du copeau
hop hop hop... pas d'incompréhension, c'était pour enchaîner d'une blague à une autre, je trouvais ça marrant le coup des sabots mais en fait bof... 
Oui je tiens le compte de mes heures... perdues... Pour l'instant la guitare vaut au moins 5000€.
Mais tu regrettes quand même hein, dis-le que tu regrettes... :mrgreen:

Oui je tiens le compte de mes heures... perdues... Pour l'instant la guitare vaut au moins 5000€.
Mais tu regrettes quand même hein, dis-le que tu regrettes... :mrgreen:
Mais c'est une invasion de bouseux ou quoi ?! :siffle:arnito11 a écrit :T'as raison, vive le tuning de scooter

- arnito11
- Serial posteur
Mais c'est une invasion de bouseux ou quoi ?! :siffle:arnito11 a écrit :T'as raison, vive le tuning de scooter

Donc oui, l'humour des uns et des autres peut parfois générer une certaine incompréhension :?
-
- intoxiqué du copeau
Ah merde, je m'excuse, à partir d'un certain moment je ne sais plus ce que j'écris et il faut me remettre à ma place. D'ailleurs je vais arrêter de glander et je vais aller peindre un peu tiens...
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
si tu as decidé pour un white blonde tu es en bonne voie
vas poncer :prr:
vas poncer :prr:
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
-
- intoxiqué du copeau
Finalement je m'oriente plutôt vers un solid shit niveau couleur.
Bon ça y est, on est calmé alors on continue. Sur cette photo vous pouvez constater le long processus de création pour obtenir un résultat professionnel et spectaculaire:

La dernière version de la journée avec différentes lumières:

Il y a une sorte de tête de crapaud ou de gremlins qui se dessine sur la table...
Demain on recommence pour peaufiner la texture et la couleur.
Bon ça y est, on est calmé alors on continue. Sur cette photo vous pouvez constater le long processus de création pour obtenir un résultat professionnel et spectaculaire:

La dernière version de la journée avec différentes lumières:

Il y a une sorte de tête de crapaud ou de gremlins qui se dessine sur la table...

Demain on recommence pour peaufiner la texture et la couleur.
Ouaaah , je trouve que ça a de la gueule , comment tu as fais , pourquoi ces couches de blanc , et d'ailleurs c'est quoi ce blanc ?
- Meeck
- Mais tais-toi !!!
Tout ces efforts pour mettre du noir par dessus : c'est bête
-
- intoxiqué du copeau
Le blanc que j'ai utilisé c'est de la peinture acrylique standard, c'était pour unifier la table et atténuer les veines trop prononcées, je suppose que ça a plus ou moins fonctionné en empêchant la teinte mordante de pénétrer dans le bois à certains endroits*.
Vers la troisième photo, je me suis dit oula c'est plus que moche ça va finir par du noir cette histoire... mais finalement à force d'alterner teinte (chêne clair) et ponçage, ça a créé une texture pas si dégueu à certains endroits*.
Les zones sombres manquent de texture et les traces jaunes (les zones claires) ont un reflet doré, ça c'est pas mal.
Donc c'est plutôt un coup de bol à certains endroits*. Je pense que j'ai encore une chance d'éviter la table entièrement noire, qui serait synonyme d'échec cuisant et qui donnerait raison à Meeck et ça ce serait insupportable. :mrgreen: :viking:
Vers la troisième photo, je me suis dit oula c'est plus que moche ça va finir par du noir cette histoire... mais finalement à force d'alterner teinte (chêne clair) et ponçage, ça a créé une texture pas si dégueu à certains endroits*.
Les zones sombres manquent de texture et les traces jaunes (les zones claires) ont un reflet doré, ça c'est pas mal.
Donc c'est plutôt un coup de bol à certains endroits*. Je pense que j'ai encore une chance d'éviter la table entièrement noire, qui serait synonyme d'échec cuisant et qui donnerait raison à Meeck et ça ce serait insupportable. :mrgreen: :viking:
-
- Membre Hyperactif
Wouf, je la sentais mal partie ta bd, mais ça finit plutôt style "ils vécurent heureux etc...."
Tant mieux, il ya pas loin de ça on partait sur Freeddy Kruger !!!
On se rattrape aux branches.... :ang:
A plus.
Tant mieux, il ya pas loin de ça on partait sur Freeddy Kruger !!!
On se rattrape aux branches.... :ang:
A plus.
- arnito11
- Serial posteur
Ou mieux, Robby Krieger...
J'avoue que le résultat est étonnant ; ça me fait penser à la patine de certaines veilles acoustiques. Moi ça me plait. C'est l'emploi de l'acrylique en x couches et des teintes qui a fait gondoler ta table ? Saturation de flotte en somme ?
J'avoue que le résultat est étonnant ; ça me fait penser à la patine de certaines veilles acoustiques. Moi ça me plait. C'est l'emploi de l'acrylique en x couches et des teintes qui a fait gondoler ta table ? Saturation de flotte en somme ?
- Minigilles
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 6
Vraiment beau !
-
- intoxiqué du copeau

C'est vrai que la première photo est un peu gore.
J'ai carrément trop mouillé la table avec les couches de blanc, par contre eau + alcool c'est super ça relève le poil du bois de manière stupéfiante !
Ce matin le rouge/marron qu'on voit sur les photos a disparu... j'ai envoyé un avis de recherche mais pas de nouvelle. En réalité c'est plutôt jaune/vert et c'est très moche. Je vais mouiller un peu la table et si ça ne change rien je rajouterai du rouge... :siffle:
-
- intoxiqué du copeau
Un peu de rouge et un peu de jaune, ça risque d'être spécial une fois sec.

Ce soir fondur, demain vernis, dans une semaine polissage, dans un mois poubelle, encore un mois à tenir... :ang:

Ce soir fondur, demain vernis, dans une semaine polissage, dans un mois poubelle, encore un mois à tenir... :ang:
- arnito11
- Serial posteur
Chez moi, on recycle alors en bon citoyen, je te paye les frais de cochon et je m'occupe de tout... Un mois c'est long :wink: