Finition GoldTop pour corps Les Paul

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Gab777
Grand posteur

Finition GoldTop pour corps Les Paul

Message par Gab777 »

Bonjour à tous...

nouveau ici, mais je pense avoir passé ces dernières semaines à vous lire en long, large, travers, avec beaucoup de questions ;)

je vais me lancer prochainemant dans la construction de ma première gratte... certainement une Télécaster type American Vintage 52'.... (une de plus diront certains... ;) )...mais les idées changent en ce moment en hésitant pour une réalisation de BC Rich MokingBird type NJ Classic Series avec floyd...

pour l'instant, pas le temps de me lancer dans cette réa avant quelques semaines, donc j'ai le temps pour faire mon choix... je verrais en commençant les plans ;)

maintenant, je vais certainement récupérer ce Week End un corps de Gibson LP en acajou, poncé, dont l'heureux proprio se débarrasse...
je voudrais m'exercer sur ce corps pour la finition. j'aimerais une finition goldtop.....

mais étant débutant en lutherie, et tout bricolage sur guitare, j'ai besoin de vos lumières ! par où commencer ! quelle peinture prendre ? j'ai l'impression qu'il faudrait une sous couche pour que la finition or ne soit pas translucide. le goldtop est seulement sur la table il me semble aussi... donc une peinture est à faire sur l'ensemble du corps avant ?

Merci d'avance pour votre aide !
maintenant je fais des réserves de patiente pour commencer tout ça.... ;)
Gab777
DolganoFF
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par DolganoFF »

Gab777
Grand posteur

Message par Gab777 »

réponse claire, net, concise, précise...
Merci ;)
Gab777
Gab777
Grand posteur

Message par Gab777 »

de toute façon, c'est arragé, j'ai pas pu avoir le corps..... :-(
Gab777
Répondre