Défonce pour le truss rod (j'ai tranché avec moi-même, accès par le talon :siffle: )

Puis collage de la touche avec un placage ébène en sandwich

Et puis les dot noirs sur la touche

Oui je pense que je vais faire ça, c'est ce qui sera le plus cohérent je pense. Un placage contrasté ça me tente moyen en fait.Seb21 a écrit :Je ferais peut-être comme pour ta touche, érable/érable avec un pli d'ébène et un plaquage d'érable ondé dessus.
J'ai rencontré ce problème de visibilité également, je l'ai résolu en mettant des cales sur le U où ma défonceuse venait buter pour être sûr de ne pas aller plus loin.alltrax a écrit : Pour cette dernière opération, j'utilise ma défonceuse avec la table en U, mais ayant peu de visibilité sous la table, je fraise d'abord une rainure en bas de tête, qui marquera l'arrêt de la défonceuse.
Oui, mais je préfère fixer la défonceuse et déplacer la pièce de bois à surfacer, je le sens mieux comme ça :wink:Seb21 a écrit :J'ai rencontré ce problème de visibilité également, je l'ai résolu en mettant des cales sur le U où ma défonceuse venait buter pour être sûr de ne pas aller plus loin.alltrax a écrit : Pour cette dernière opération, j'utilise ma défonceuse avec la table en U, mais ayant peu de visibilité sous la table, je fraise d'abord une rainure en bas de tête, qui marquera l'arrêt de la défonceuse.
Un seul mot suffit : "perpendiculaire" :wink:Seb21 a écrit :Ha merci pour la photo, j'avais du mal à imaginer (bon faut dire la définition d'orthogonaux sur wikipédia est fournie :? )