Precision Bass 1959 :
- DolganoFF
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Precision Bass 1959 :
Tu as oublié de connecter le blindage à la masse.
-
- Superposteur
Alors avant de tout mettre au propre j'ai fait un test.
Papier d'alu sous les micros, papier alu dans la cavité, cuivre sous le pickguard, cable entre cavité micro et cavité électro, cable de la cavité électro à la masse sur le potar de volume et ça a fait bien baissé le buzz mais toujours présent et il disparrait toujours si je touche le potar en même temps. Là dessus j'ai essayé de voir ce que ça faisait de mettre la masse au chevalet en plus et ça ne change quasiment rien...
A l'aide.... :explose:
Papier d'alu sous les micros, papier alu dans la cavité, cuivre sous le pickguard, cable entre cavité micro et cavité électro, cable de la cavité électro à la masse sur le potar de volume et ça a fait bien baissé le buzz mais toujours présent et il disparrait toujours si je touche le potar en même temps. Là dessus j'ai essayé de voir ce que ça faisait de mettre la masse au chevalet en plus et ça ne change quasiment rien...
A l'aide.... :explose:
- DolganoFF
- Mais tais-toi !!!
Est-ce que tout ce alu est bien mis à la masse? Vérifie-le bien avec le ohmmètre.
-
- Superposteur
Mais c'est quoi mettre ça à la masse ? Moi je l'ai relié au potar de volume et effectivement il se passe bien quelque chose, le buzz se réduit bien. Donc ça marche mais pas entièrement. Pour vérifier si j'avait bien mis j'ai écouté la différence si j'enlève le cable entre les 2 cavités et quand je l'enlève le buzz revient j'en ai déduit que je l'avais positionné correctement...
Pour éviter les collages etc j'ai même pris une seule feuille d'alu par cavité.
-
- Superposteur
PS : J'ai pas de ohmmètre....
-
- Superposteur
(dsl pour les questions qui peuvent vous paraitre simplistes mais je suis novice... )
- DolganoFF
- Mais tais-toi !!!
Il faut que tu t'achète un. Tu ne fais pas la lutherie sans mesure, l'électronique c'est pareil, il faut pouvoir mesurer sinon tu navigue à l'aveugle. Les premiers pris coutent dans30 EUR, c'est rien par rapport à l'utilité apportée.
- DolganoFF
- Mais tais-toi !!!
Tu peux montrer la photo stp?Lanza a écrit :Mais c'est quoi mettre ça à la masse ? Moi je l'ai relié au potar de volume et effectivement il se passe bien quelque chose, le buzz se réduit bien. Donc ça marche mais pas entièrement. Pour vérifier si j'avait bien mis j'ai écouté la différence si j'enlève le cable entre les 2 cavités et quand je l'enlève le buzz revient j'en ai déduit que je l'avais positionné correctement...
- DolganoFF
- Mais tais-toi !!!
1) C'est pas suffisant, il faut tout couvrir.
2) Comment est-ce que tu fixe ton fil blanc au blindage? Est-ce que le contact est bon?
Encore une fois, si t'avais un multimètre, il y aurais même pas de questions à se poser: tu regarde, tu mesure, c'est fini.
2) Comment est-ce que tu fixe ton fil blanc au blindage? Est-ce que le contact est bon?
Encore une fois, si t'avais un multimètre, il y aurais même pas de questions à se poser: tu regarde, tu mesure, c'est fini.
-
- Superposteur
Pour la fixation je l'ai coincé et le contact st bon c'est sûr car si je l'enlève le buzz est décuplé.
Qu'entends tu par tout couvrir, concrètement c'est jusqu'où ?
Qu'entends tu par tout couvrir, concrètement c'est jusqu'où ?
- DolganoFF
- Mais tais-toi !!!
"Tout" c'est toute la cavité (fond, murs). Juste coincer le fil c'est pas assez, il faut que le contact soit bon.
Il est aussi intéressant de couvrir le derrière du pickguard (toute la surface, pas que sous les potards).
Le but c'est d'entourer aussi bien que possible toute électronique par le blindage...
Il est aussi intéressant de couvrir le derrière du pickguard (toute la surface, pas que sous les potards).
Le but c'est d'entourer aussi bien que possible toute électronique par le blindage...
-
- Superposteur
Et bien je ferai ainsi mais j'ai pas assez de cuivre il faut que j'en rachète..
Merci
Merci
-
- Superposteur
Epilogue...
Alors j'ai reçu ma nouvelle électronique qui est vraiment très propre.
Je l'ai montée comme me l'a indiqué JP de guitar n blues, très sympa au passage. Et puis buzz énorme encore... Mais en fait ça semble venir de chez moi en fait ou de la configuration carte son, ordinateur..
Il faudra que j'essai sur un ampli...
A suivre...
Alors j'ai reçu ma nouvelle électronique qui est vraiment très propre.
Je l'ai montée comme me l'a indiqué JP de guitar n blues, très sympa au passage. Et puis buzz énorme encore... Mais en fait ça semble venir de chez moi en fait ou de la configuration carte son, ordinateur..
Il faudra que j'essai sur un ampli...
A suivre...
-
- Superposteur
Suivi !
J'ai envoyé un mail à JP de guitar n blues pour lui dire mon dépit vu le buzz... il me dit d'essayer dans la salle de bain pour voir, peut être que la prise de terre y est meilleur.
J'y vais un peu dépité et là avant de brancher l'ordi sur le secteur de la salle de bain je n'entend rien dans les écouteurs... je ne saute pas de joie dessuite car ça m'est déjà arrivé une fausse joie où je n'avais pas mis le volume de la basse à fond ou celui de l'ordi... et bien non, j'ai tout vérifié, j'ai même joué et aucun buzz, rien du tout. Par contre dès que j'ai branché au secteur, buzz...
Affaire résolue, merci à tous...
Je blinderai surement à l'avenir les cavités quand même pour les parasites extérieurs.
PS : J'ai viré le fil de masse du chevalet
J'ai envoyé un mail à JP de guitar n blues pour lui dire mon dépit vu le buzz... il me dit d'essayer dans la salle de bain pour voir, peut être que la prise de terre y est meilleur.
J'y vais un peu dépité et là avant de brancher l'ordi sur le secteur de la salle de bain je n'entend rien dans les écouteurs... je ne saute pas de joie dessuite car ça m'est déjà arrivé une fausse joie où je n'avais pas mis le volume de la basse à fond ou celui de l'ordi... et bien non, j'ai tout vérifié, j'ai même joué et aucun buzz, rien du tout. Par contre dès que j'ai branché au secteur, buzz...
Affaire résolue, merci à tous...
Je blinderai surement à l'avenir les cavités quand même pour les parasites extérieurs.
PS : J'ai viré le fil de masse du chevalet

-
- Grand posteur
Re: Precision Bass 1959 : ((((((HELP SVP)))))))))
Finalement, ma question était pas si c***** que ça :linux: C'est la terre de ton installation électrique qui semble en cause.cedric_91 a écrit :Question (peut-être) idiote :siffle: : est-ce que ton ampli est bien branché sur une prise avec terre?
J'ai eu ce genre de problème en répèt quand je branchais mon ampli Marshall sur une prise sans terre (Buzz à vide qui disparaît quand on touche une corde)
Content que ton problème soit réglé.
"On reconnait le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère" - Pierre Desproges
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche." - Jean-Claude Vandamme
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche." - Jean-Claude Vandamme
-
- Superposteur
Oui mais j'ai été indui en erreur par mon autre precision basse qui pour une raison inconnue, au même endroit, avec le même branchement ne buzzait pas...
C'est pour ça que je ne cherchai plus de ce côté là..
Ta remarque n'était pas du tout c...
C'est pour ça que je ne cherchai plus de ce côté là..
Ta remarque n'était pas du tout c...

- DolganoFF
- Mais tais-toi !!!
C'est que celle ci n'est pas encore parfaitement blindée, c'est dommage!
-
- Superposteur
Mais je vais la blindée comme tu m'a conseillé, il me faut juste plus de cuivre adhésif...