je me présente, je m'appelle Thomas, je fais de la guitare depuis 1999. Je bricole un peu mes guitares depuis que j'ai commencé, et maintenant que j'ai du temps et un peu de moyen je compte (enfin) me lancer dans la fabrication de ma première guitare.
Pour ne pas trop me compliquer la tâche pour un premier instrument, j'ai l'intention d'acheter un manche tout prêt chez Rockinger.
Mon but est de m'inspirer de la Fender Starcaster :

Mais avec les caractéristiques suivantes :
- manche érable à touche palissandre
- le corps sera fait d'acajou (que je vais commander chez Kauffer) vidé à la défonceuse (un peu comme les LP chambered), sur lequel je vais coller une table (à priori une table en cèdre de chez Kauffer aussi). La guitare sera donc une flat top.
- Chevalet Tune-o-matic et cordier de récup que j'avais sur un vieux projet :

Uploaded with ImageShack.us
- les micros seront des Gibson '57 à la place des Widerange originaux, et je vais également déplacer le toggle switch au niveau de la corne supérieur, comme sur une LP.
- La tête de la guitare sera découpée à l'image des têtes Firebird de chez Gibson (reverse ou non je ne sais pas encore).
Je suis en train de faire le plan sur 'toshop (grâce à l'excellent tutoriel de Tuyautriangle), je le poste dès que c'est fini.
Du coup, j'ai quelques questions :
- mon projet vous semble-t-il réalisable pour une première expérience? Sachant qu'en dehors de la lutherie, je suis plutôt bricoleur et que j'ai un atelier chez mes vieux à disposition.
- L'assemblage des différente essences de bois vous semble-t-elle cohérente?
- des conseils? Des avis? Bon ou mauvais, tout je prends tout.