Je me suis rendu compte que le chevalet type jazz sur une guitar offset ça allait poser problème, puisque le cul de la guitare est de travers et que la plaque du chevalet est bien droite. Du coup j'ai commencé à retravailler la forme, et de fil en aiguilles je suis retombé sur un projet plus classique de hollow body double cut. Du coup, je vais en profiter pour coller le manche plutôt que de le visser (je comptais faire un neck pocket comme pour manche vissé, mais coller un talon au manche pour avoir un arrondi plus agréable dans la main). J'ai pas encore défini la forme de la tête.
Voilà où j'en suis :

En gardant le corps en acajou, la table en cèdre de 35mm et le manche érable/touche palissandre de chez Rockinger.
Trois questions :
- ma technique envisagée pour coller le manche fonctionnera-t-elle ou vaut-il mieux que je travaille un talon plus conséquent comme l'a fait Flyfucker ici? viewtopic.php?p=337605
- J'ai laissé un vide entre la poutre où se trouve les micros et le chevalet et le cul de la guitare où sera fixé le cordier. Vaut-il mieux que je laisse une poutre centrale qui prend toute la longueur puisque les cordes vont tirer sur le cordier qui est fixé par la même vis que l'attache-courroie? Ou ça tiendra comme ça?
- Quelle épaisseur laisser au fond de la caisse? Je pensais quelque chose comme 5mm, c'est pas assez? Trop? Suffisant?
[Edit] J'ai fais la vue en coupe, du coup j'en ai profité pour calculer l'angle de renversement. Au début j'avais 2° mais ça me paraissait trop, du coup après un autre test ça devrait passer avec un angle de 1,5°. Au pire, le chevalet a un peu de marge.