+1gratte_n_didge a écrit : Euh... mais dit moi ton ebeniste sait que tu pose ses rabots sur le fer??? En principe il faut toujours poser le rabots sur la tranche pour laisser le fer bien tranchant...
:o
+1gratte_n_didge a écrit : Euh... mais dit moi ton ebeniste sait que tu pose ses rabots sur le fer??? En principe il faut toujours poser le rabots sur la tranche pour laisser le fer bien tranchant...
Et bien figure toi que au début j'étais surpris aussi qu'il fasse comme ça et je le lui ai fais remarquer (poliment bien sur) et il m'a dis que c'était les menuisiers qui posent leurs rabots comme ça et que en ébénisterie c'était pas la meine alors bon...Euh... mais dit moi ton ebeniste sait que tu pose ses rabots sur le fer??? En principe il faut toujours poser le rabots sur la tranche pour laisser le fer bien tranchant...
Bah de toute facon, si tu veux mettre deux micros et 26 frettes, t'as pas enormement de place (deja que moi, avec mes 24 frettes, je trouve que l'espace entre les micros est tout riquiqui)Sharingan a écrit :au fait, je me suis finalement décidé a mettre 26 frettes au lieu de 30. cette fois c'est définitif.
donc je vais pouvoir me repencher sur la question : "mais zalors comment les placer pour capter un maximum d'harmos ?"
eh oui, j'avoue n'avoir toujours pas crompris comment on fait ou même comment on le calcule mais si quelqu'un pouvais m'apporter une réponse claire, ce serait pas de refus.
desolé si je pollue un peu.Spartacus a écrit :moi non plus je pige rien mais alors rien du tout a toutes ces histoires d'harmoniques tiens d'ailleurs si un connaisseur pouvait expliquer (de manière tres simpliste ) quoi que c'est que ces choses ....
dans la catégorie des tutos ...
Ce serait vraiment génial....
Mais tu sais que ça m'interesse ça ? :)et si tu trouve la bonne position, ca dechire tt tres grave avec les harmoniques qui sifflent