petit nouveau sur votre forum que j'ai parcouru avec interet , je suis à la recherche de deux choses, déjà la section de présentation pour pas que la BRAB me tombe dessus et enfin une adresse sympa où trouver des potards push pull de 250K lin.....pour réaliser la modifs micros série / parallèle sur ma jazz bass, puis sur mon ibanez défrettée. j'ai déjà trouvé les schémas de cablage chez Seymour .
merci et félicitation pour la qualité de ce forum et la bonne ambiance !
Pour que tes 1ers pas sur le forum soit plus aisés, je t'envoie le message d'accueil de la B.R.A.B qui t'explique tout en détails. F.A.Q, fonction Recherche, Index des Instruments terminés sont là pour répondre à quasi toutes tes questions ... :linux:
Tu couperas pas à la case présentation dans le Trombinoscope section Bla Bla ... :mrgreen:
merci voisin ! ayé j'ai fait ma présent' !!! :linux:
bon sinon j'ai encore une question à 100 balles , autant on peut coupler série/parallèle des micros de JB simple bobinage, autant je ne sais pas si on peut coupler des micros neck type PB avec un micro chevalet type JB sur ma performer Headless !
les micros PB sont reliés à un potard de 500K , seraient cablés comme des doubles bobinages ?
Modifié en dernier par damien le mar. 22 mai 2012 20:57, modifié 1 fois.
Les micros PB SONT des doubles bobinages, quelle que soit de la valeur des potards utilisés.
On peut coupler tout ce qu'on veut sous condition de montage correct...
DolganoFF a écrit :Les micros PB SONT des doubles bobinages, quelle que soit de la valeur des potards utilisés.
On peut coupler tout ce qu'on veut sous condition de montage correct...
bonsoir
donc si je comprends bien , et si j'ai bien lu le wiring diagram de Seymour, les 2 pb sont cablés en série ( les 2 micros en série étant électrikement parlant, équivalents à un JB ) , et sont eux mme cablés en parallèle par défaut au micro JB.
donc je pourrai en théorie tout mettre en série ??? ça ne risque pas de me poser des problème d'augmentation d'impédance ?
Si, tu peux mettre tout en série. Ou tout en parallèle d'ailleurs.
L'impédance va bien évidemment augmenter (mais aussi l'inductance et le niveau de sortie). Est-ce que c'est problématique? Ça dépend dans quelles conditions tu exploite tout ça.