les paul standard 1959

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

tubart
Mais tais-toi !!!

Re: les paul standard 1959

Message par tubart »

Je raffole des Les Paul. toujours, encore, inlassablement. celle ci a l'air rudement bien réalisée... :app:
Blablabla.
manu33
Superposteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par manu33 »

Elle est superbe ta LP, vraiment. Jolis bois, beau travail, nickel. Ma custom 76 serait jalouse si je lui montrais ça.
maestroman
Membre Hyperactif

Message par maestroman »

bonjour zebross,
tout d abord merci pour tes précisions pour les étapes du burst.
j ai quand même d autres questions si cela ne te dérange pas,voila:
1-> mon fondur que j ai acheter au roy-merlin,est un fondur a base d émulsion acrylique,aussi a base d eau,la marque est:les anciens ébénistes,la boite est marron,avec un liseret vert en bas,on doit voire cette boite sur des photos que j ai posté dernièrement sur mon projet.
2->ma question est:est ce que mon fondur est le même que le tien,et est il compatible avec le vernis nitro cellulo,que tu as employé?
3->si le nitro cellulo est compatible avec mon fondur,quelle est la marque du nitro cellulo?,et ou je peut l acheter?
merci d avance.
cordialement maestroman.

ps:je vais quand même posté la photos de mon fondur,sur la dernière page de mon projet:'les paul sandard 1959),comme cela tu la verra bien.
j ai fait un test sur une chute d érable,de la première teinte ambre,avec une couche de fondur par dessus,je met une tof.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
zeboss13
prefere poster qu'aller en vacances
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par zeboss13 »

ben non, c'est pas le même que le mien (casto colors fondur en emulsion acrylique). Mais je pense que ça doit être proche. L'aspect du mien était laiteux et s'éclaircissait en séchant.
Quand au vernis c'est du becker acroma NA4280.10. J'avais trouvé ça chez un fournisseur pro à Montpellier. Je suppose qu'en cherchant sur le net tu devrais trouver. Je n'ai eu aucun problème de compatibilité.
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent, (en même temps c'est cool de chercher!)
maestroman
Membre Hyperactif

Message par maestroman »

merci de ta réponse zebross13,
pour l aspect de mon fondur,et bien il est comme le tiens,il est laiteux,et il s éclaircie au séchage,donc je pense que je n aurai pas de problème.
j ai donc commander un pot de vernis: ftktm932,chez lmii.
il ne me reste plus qu a attendre que ma commande arrive :wink:
maestroman
Membre Hyperactif

Message par maestroman »

bonjour a tous,
j était parti comme vous le savez sur un sunburst:désert burst,et au final j ai fait un sunburst tabacco.
il a été réaliser avec un aérographe entièrement,il y a quand même des petits défauts,du micro manche au chevalet,et dans la courbe du coté corne,avant la corne, sur un bord la teinture a légèrement sauté laissant apparaitre quelques petits points de l érable,c est a dire que la teinte n est pas trop charger.bon dans l ensemble ce n est pas trop mal,je trouve que cela lui donne un coté vintages.j ai passer au final deux couches de fondur au rouleau.je ne sais pas si il faut que je ponce légèrement au 400 avant le vernis,,j ai peur que la teinte saute,meme en faisant attention a ne pas passer au travers des couches de fondur,et si je ne le fait pas,il ne faudrait pas que le vernis ktm9 n adhère pas?
je poste quelque tofs :wink:
ps:je vais passer le vernis au rouleau,ou au pinceau,je ne sais pas encore.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
willoui
intoxiqué du copeau
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par willoui »

:app:
simtim
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par simtim »

Tres joli burst !! :app:
zeboss13
prefere poster qu'aller en vacances
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par zeboss13 »

alors là tu me fait plaisir c'est du joli travail. :beer: fais un essai pour ton vernis à l'aéro. Si jamais ça passe ça sera magnifique.......... :app:
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent, (en même temps c'est cool de chercher!)
n1c0
Superposteur

Message par n1c0 »

heyy!! ça se termine ici!!
joli taf! :app:

ça me rappel la lespaul que j'ai fini ya 2 semaines, vraiment simpas à réaliser et puis un son d'enfer.
je ferai un ptit poste pour la présenter quand je l'aurai récupérée, un pote guitariste me l'a demander pour une semaine :).

je sais pas si la tienne est lourde mais la mienne l'est pas mal, son seul petit défaut à mes yeux.

la tienne pèse combien au final? la mienne fait dans les 6kg toute finie à peu près je pense. (c'est une repro 59 finition perso la mienne)
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

C'est déjà pas mal comme résultat :app:
Le problème d'un sunburst à l'aéro c'est qu'à moins d'utiliser du matériel avec une très grosse buse (pour un aéro) on a du mal à obtenir quelque chose de très uniforme : il faut un jet relativement chargé en couleur avec un mouvement assez rapide pour avoir un bon "lissage", donc un petit pistolet est plus pratique que l'airbrush pour ce genre de travail.
Mais c'est déjà très réussi :wink:
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
maestroman
Membre Hyperactif

Message par maestroman »

bonjour a tous,
j ai donc poncer légèrement au 400,le fondur que j ai appliquer sur le sunburst tabacco,et gratter un peu a la lame de cutter le filet,je n ai pas encore coller le manche,mais je l ai juste emboiter,pour faire une petite simulation,pour vous donner un aperçu avec les filets.je poste une photo de la gratte.
a ce propos j ai une question a vous poser, en ce qui concerne le (vernissage du filet sur le manche),j ai besoin de votre expérience,et de votre savoir,voila ma question:
quand je vais vernir la gratte,pour le filet du corps,je pense qu il faut tout vernir tout le corps avec le filet,mais pour le manche,faut il que je vernisse que le derrière du manche,en acajou,ou une partie du filet a la jonction acajou,ou tout le filet aux jonctions touche,et acajou?,je dis cela car comme il y a déjà les frettes qui vienne au bord de mon filet,ça me parai chaud a cacher.voila je ne sais vraiment pas comment procéder, :?: ,vernir tout le filet,une partie,ou ne rien vernir ?????
merci de vos conseil.
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

En général pour le manche on vernit le filet avec sauf sur la surface de touche. :wink:
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
maestroman
Membre Hyperactif

Message par maestroman »

merci de ta réponse galadan.
au niveau ou j en suit,est ce que j ai votre feu vert pour collé mon manche?,ou alors j ai oublié quelque chose?
Meeck
Mais tais-toi !!!

Message par Meeck »

pour collé non ; mais pour coller oui :roi:
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom

Message par ludobag »

en fait tu masque la touche le mieux possible et après faudra racler les bords du binding sur la touche sans l'attaqué ni arraché le vernis sur le coté (tu verra c'est sympa à faire :mrgreen: )
l'important c'est de continuer de danser!

Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
n1c0
Superposteur

Message par n1c0 »

si tu as vérifier ton angle de renversement de manche et le latéral aussi tu peux y aller pour coller ;)
maestroman
Membre Hyperactif

Message par maestroman »

bonjour a tous,
aujourd’hui ,je n ai pas fait grand chose,mais j ai enfin coller le manche a la titebond,un bout de liège de 5 mm d épaisseur sur la touche pour pas l abimée,et un autre bout sous le corps,et deux serre joint,j ai mis la guitoune droite sur une chaise,voila la colle sèche gentiment,il ne me reste plus qu a attendre demain 18h,pour enlever les serre joint.
je vous poste quelques tof. :wink:

ps: prochaine étape: le vernis de la gratte au ktm932,la première couche sera donner par mon garagiste au pistolet,pour les autre au rouleau,et la dernière couche,toujours par mon garagiste,(c est pratique car ça cabine a peinture touche a ma maison). a plus :wink:
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

Vouètche ça sent la gifle par ici... Joli burst, je l'aurais vu moins foncé sur les contours, plus "tea burst", mais il est celà dit très beau. Miam ! :baleze:
Blablabla.
maestroman
Membre Hyperactif

Message par maestroman »

bonjour a tous.
j ai besoin de conseil : :oops: :oops: :oops:
je vais vernir ma guitare au pétard, avec le vernis ktm9 de chez lmii.
:?: quel qu un pourrait me dire comment procéder au niveau des couches ,attente séchage entre les couches?,ponçage ,a quel moments?,totalité de couche au final?,produit compatible pour le lustrage?,et le lustrage?, :wink:
Répondre