ALGONE Baritone érable carbone FINIE p20
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Baritone Erable Carbone (premier projet)
:cop: 800x600 maxi les photos, merci ! :wink:
-
- Membre Hyperactif
- Facebook : Pas de fesse de bouc !
Les os plutôt, non ? :siffle:Youne a écrit :ça ne te mange pas la peau, mais les eau.
- Youne
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Oh purée ! Désolé ! Je dors pas en ce moment !! :?
C'est corrigé
C'est corrigé

-"Fraké ! Fraké ! Fraké !" (POUF!) -"Ah ouai comme Beetlejuice" 
Quasar 7 cordes
Pulsar 7 cordes
Nova 8 cordes
Ma page:

Quasar 7 cordes
Pulsar 7 cordes
Nova 8 cordes
Ma page:

- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Je n'aurais jamais du venir lire ce sujet... :triste:
Ces incrustes sont au top! :app: :app: (oui, le reste aussi, mais bon...)
Ces incrustes sont au top! :app: :app: (oui, le reste aussi, mais bon...)
-
- Membre Hyperactif
En parlant de carbone, ça serait possible de faire une guitare en fibre de carbone (je sais que des violoncelles existe en fibre de carbone) ?
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Et bien tu tape guitare carbone dans glegle et tu verras 

" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
:search:Kikilancelot a écrit :En parlant de carbone, ça serait possible de faire une guitare en fibre de carbone (je sais que des violoncelles existe en fibre de carbone) ?
edith: grilled
edith II, le retour de l'après avant: avec un peu de chance, tu va tomber sur le site de Zprod... :mrgreen:
-
- Membre Hyperactif
Méa culpa. J'ai pas pensé à aller vérifier sur Google avant de demander. :connerie:
- Dagda
- Admin
Mea Culpa ... pas d'accent en latin :siffle: (oui c'est ta fête)Kikilancelot a écrit :Méa culpa.
Dagda :mrgreen:
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
J'avais fait une petite expérience pour les sceptiques, il y a quelques temps, qui a eu un succès mémorable vu les réponses ...low-tide a écrit : J'ai fait 20 ans de maintenance de studio et de matériel de sono en tout genre et j'ai vu à peu près tous les cas de figure. Je crois très moyennement à l'explication que tu donnes
Il faudra que je la refasse en vidéo pour que ce soit plus parlant :
viewtopic.php?f=17&t=16557&start=40
Sinon un bout de corde relié à rien ne fait pas antenne ... on peut toujours dire qu'il y a surement une liaison capacitive entre la corde et je ne sais quoi. C'est de toute façon bien négligeable devant le couplage champ à boucle sur les micros qui est de très très loin la principale source de buzz dans une guitare.
Edith me fait dire que j'avais oublié ça :
Tu as bien raison, un ampli qui propose une coupure de la terre n'est pas un ampli bien fait mais un arme létale !!! C'est en plus complètement interdit, à moins bien sur que l'on soit en double isolation de partout, c'est à dire que aucun conducteur (quand on dit conducteur, c'est un matériaux conducteur relié quelque part - y compris à la masse - à l'électronique) ne soit accessible, ce qui au passage veux dire ne pas relier les cordes à la masse.low-tide a écrit :Dans ce cas nos amplis sont pourvus (enfin ceux qui sont bien fait) d'une coupure de la terre. Ça sauve dans certains cas. Cependant j'ai toujours été contre cette solution
Modifié en dernier par chrisv le mar. 12 juin 2012 18:04, modifié 1 fois.
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Rôa le vilain :mrgreen:Necromagnon a écrit :avec un peu de chance, tu va tomber sur le site de Zprod... :mrgreen:
Bon sinon, c'est vrai que les incrusts et plaques électros envoient du lourd, ça me donne envie de faire de ces trucs sur mon (ancestral) projet telecaster en métal...
Je n'avais pas compris que tu optais pour une table bois, de fait le matching headstock fonctionne, ça va déchirer... j'ai vraiment hâte de voir le résultat final !

Blablabla.
-
- Jojo je te rattrape !!!
Oui, on s'est tous amusé à ça, mais bon. Tu prouves que ton corps est un très mauvais blindage puisque pour avoir un effet maximum tu es obligé d'enfermer le micro avec ta main. D'autre part ton corps étant un mauvais conducteur mais conducteur tout de même, tu perturbes le champ magnétique du micro de façon non négligeable.J'avais fait une petite expérience pour les crédules, il y a quelques temps, qui a eu un succès mémorable vu les réponses ...
Il faudra que je la refasse en vidéo pour que ce soit plus parlant :
Je ne vois franchement pas l’intérêt de ce genre de manip. Ce que tu prouves c'est qu'un micro magnétique est le pire des capteur qui soit.
Ce qui nous intéresse tout de même c'est d'avoir un système fiable en toute circonstance.
Mélange pas tout, capter la radio ce n'est évidemment pas un buzz (quoique certaines radios...). Je donnais cet exemple pour Gaëlle qui disait que des cordes connectées à la masse pouvaient capter la radio. Non, c'est le contraire. Le couplage capacitif entre les cordes et l'électronique d'une guitare n'est pas du je ne sais quoi, c'est tout à fait réel. C'est la base de la détection de porteuse, c'est le poste à galène de nos grand-parents. Et effectivement dans certains cas on se retrouve avec des cordes métalliques qui captent le champ des ondes radio. Quand, en plus, on a pas de chance, on peu avoir un couplage capacitif avec l'électronique de la guitare qui nous fait un bel accordage (c'est le bouton de sélection de ton tuner). La démodulation se fait toute seule vu que l'électronique de la guitare est incapable de passer la HF de la porteuse.Sinon un bout de corde relié à rien ne fait pas antenne ... on peut toujours dire qu'il y a surement une liaison capacitive entre la corde et je ne sais quoi. C'est de toute façon bien négligeable devant le couplage champ à boucle sur les micros qui est de très très loin la principale source de buzz dans une guitare.
Bin la meilleur solution dans ces cas là, c'est de traiter le problème à sa source, c'est à dire mettre les cordes à la masse, Pouf, plus de réception de radio.
Il y a pas mal de matériel audio qui permet de couper la connexion à la terre, entre la théorie et la pratique, c'est la pratique qui gagne. Est-ce légal ou pas, je ne sais pas, en tout cas, c'est courant, et heureusement. Quand je faisais de la sono, cela m'a sauvé plus d'une fois.Tu as bien raison, un ampli qui propose une coupure de la terre n'est pas un ampli bien fait mais un arme létale !!! C'est en plus complètement interdit, à moins bien sur que l'on soit en double isolation de partout, c'est à dire que aucun conducteur (quand on dit conducteur, c'est un matériaux conducteur relié quelque part - y compris à la masse - à l'électronique) ne soit accessible, ce qui au passage veux dire ne pas relier les cordes à la masse.
Par contre je ne comprends pas ta dernière affirmation. Si tu veux dire que ne pas connecter les cordes est autorisé, oui. Si tu veux dire que c'est une bonne idée, non. Ne serait-ce que parce que tu rajoutes un plan de masse non négligeable en les connectant.
C'est très compliqué et passionnant les histoires de blindage, de masse, de référence 0v, de protection parce que chaque cas est particulier, on s'emmerde jamais. Mais il y a une règle que l'on peut à peu près suivre les yeux fermés, c'est, un blindage maximum avec une bonne référence au 0v. Les cordes y participent à leur manière :mrgreen:
Je voudrais tout de même remettre cette discussion dans le droit fil de cette belle réalisation que nous fait Damas, avec le carbone qu'il utilise sur sa guitare, il ne risque pas de capter la radio. Je serais curieux de savoir dans quel mesure cela à une influence sur le champ magnétique des micros.
Bon ... je laisse tomber ... c'est sans fin la mauvaise foi ...
Aller, Damas fait ce que tu veux après tout c'est ta pelle et elle est très chouette pour l'instant, c'est la dernière fois que j'interviens sur ces problèmes de masse, blindage et autres :mrgreen:
Aller, Damas fait ce que tu veux après tout c'est ta pelle et elle est très chouette pour l'instant, c'est la dernière fois que j'interviens sur ces problèmes de masse, blindage et autres :mrgreen:
- Damas
- Mais tais-toi !!!
Bah vous prenez pas la tête, vous avez très bien détaillé le phénomène, après tout le monde est assez grand pour se faire son propre avis :wink:
Aujourd'hui j'ai eu le temps d'amorcer le galbe, j'ai dessiné un gabarit avec photoshop mais franchement j'y suis allé au feeling, déjà je sais pas trop ce que je veux ensuite on verra au ponçage/raclage.

J'en ai profité qu'il reste du plat sur la table pour faire la défonce des micros.
Comme ma fraise à copier fait pas moins de 12mm j'ai fais un gabarit de perçage diamètre 8mm pour les angles, bon j'ai oublié la photo du gabarit de défonce mais je pense que vous y survivrez :mrgreen:

@Pedro: j'ai tout mis en 800X600 et j'en ai profité pour optimiser le sujet, vu qu'il parait que les sanctions ici sont virulentes :fessee:

La suite ici
Aujourd'hui j'ai eu le temps d'amorcer le galbe, j'ai dessiné un gabarit avec photoshop mais franchement j'y suis allé au feeling, déjà je sais pas trop ce que je veux ensuite on verra au ponçage/raclage.

J'en ai profité qu'il reste du plat sur la table pour faire la défonce des micros.
Comme ma fraise à copier fait pas moins de 12mm j'ai fais un gabarit de perçage diamètre 8mm pour les angles, bon j'ai oublié la photo du gabarit de défonce mais je pense que vous y survivrez :mrgreen:

@Pedro: j'ai tout mis en 800X600 et j'en ai profité pour optimiser le sujet, vu qu'il parait que les sanctions ici sont virulentes :fessee:

La suite ici
Modifié en dernier par Damas le mer. 13 juin 2012 21:16, modifié 1 fois.
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
- Beren
- Mais tais-toi !!!
superbe... :wink:
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
J'ai dis antenne à parasites pas à radio...low-tide a écrit :Mélange pas tout, capter la radio ce n'est évidemment pas un buzz (quoique certaines radios...). Je donnais cet exemple pour Gaëlle qui disait que des cordes connectées à la masse pouvaient capter la radio.

Magnifique le prégalbe, ça va faire mal... :app:

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
T'as pas idée ! On t'envoie Raoul chez toi ! Tu recommenceras plus jamais après ça ! :wink:Damas a écrit : @Pedro: j'ai tout mis en 800X600 et j'en ai profité pour optimiser le sujet, vu qu'il parait que les sanctions ici sont virulentes :fessee:
-
- Jojo je te rattrape !!!
C'est vrai Gaëlle mais c'est le même principe...J'ai dis antenne à parasites pas à radio..

- Youne
- Le sevrage sera dur !!
Impecc' ! je suis curieux de voir la suite !!
Elle est fichtrement belle ta table !
Pis t'avances bien ! faudrait p'tete que je m'y remette ! :siffle:
Elle est fichtrement belle ta table !
Pis t'avances bien ! faudrait p'tete que je m'y remette ! :siffle:
-"Fraké ! Fraké ! Fraké !" (POUF!) -"Ah ouai comme Beetlejuice" 
Quasar 7 cordes
Pulsar 7 cordes
Nova 8 cordes
Ma page:

Quasar 7 cordes
Pulsar 7 cordes
Nova 8 cordes
Ma page:

- Damas
- Mais tais-toi !!!
Ah non par pitié pas Raoul!!!
Merci bien, je vais faire de mon mieux :wink:

Merci bien, je vais faire de mon mieux :wink:
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet