ALGONE Baritone érable carbone FINIE p20
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Re: Baritone Erable Carbone (premier projet)
Comme Krali.
En fait, le souci, c'est meme pas tant l'épaisseur au niveau des cornes, c'est la largeur de la platebande. Si tu regardes sur la Gaia ou sur la photo que tu poste, on ne voit pratiquement plus de plat. En te rapprochant de ces galbes là, tu va commencer à avoir un truc harmonieux. Il faut que la plate bande soit moins large et continu moins loin.
En fait, le souci, c'est meme pas tant l'épaisseur au niveau des cornes, c'est la largeur de la platebande. Si tu regardes sur la Gaia ou sur la photo que tu poste, on ne voit pratiquement plus de plat. En te rapprochant de ces galbes là, tu va commencer à avoir un truc harmonieux. Il faut que la plate bande soit moins large et continu moins loin.
- Damas
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Quand tu parles de la plate bande, tu parles du plat des bords ou du centre de la corne?
Si c'est du centre au final ce sera arrondi puis il y aura un SunBurst aussi.
Ce soir j'ai creusé vachement plus l'intérieur des cornes ça commence à ressembler à quelque chose ou plutot ça commence à me plaire, désolé j'ai pas pris de photos, je les ferai demain :wink:
Si c'est du centre au final ce sera arrondi puis il y aura un SunBurst aussi.
Ce soir j'ai creusé vachement plus l'intérieur des cornes ça commence à ressembler à quelque chose ou plutot ça commence à me plaire, désolé j'ai pas pris de photos, je les ferai demain :wink:
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
- Necromagnon
- BRAB
Je parle de la partie centrale.
Et un sunburst ne changera pas le fait que cette bande est vachement trop large. :wink:
Et un sunburst ne changera pas le fait que cette bande est vachement trop large. :wink:
- Damas
- Mais tais-toi !!!
Ok dac, je vois, non le sunburst c'était juste pour l'info 

tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
- Damas
- Mais tais-toi !!!
Ca y est le galbe est quasi fini, je me laisse la nuit pour affiner ou pas mais là elle me plait vraiment je suis content d'avoir réussi mon mélange du départ de la TCellis et PRS, reste le tour des trous pour potar et switch style PRS, je me tâte à éventuellement d'accentuer le cul pour qu'il ai une marche douce comme sur les cotés, on verra bien.
Voilà quelques tofs:

La suite ici
Voilà quelques tofs:

La suite ici
Modifié en dernier par Damas le sam. 30 juin 2012 10:46, modifié 1 fois.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
- Youne
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
IMPECCABLE (de frein :mrgreen: ) c'est mignon comme tout !
Tu t'es bien rattrapé !
Par contre je trouve que t'as pas besoin d'accentuer les hanches, met un coup de mèche plate et tu feras ta marche comme ça.
Tu t'es bien rattrapé !
Par contre je trouve que t'as pas besoin d'accentuer les hanches, met un coup de mèche plate et tu feras ta marche comme ça.
-"Fraké ! Fraké ! Fraké !" (POUF!) -"Ah ouai comme Beetlejuice" 
Quasar 7 cordes
Pulsar 7 cordes
Nova 8 cordes
Ma page:

Quasar 7 cordes
Pulsar 7 cordes
Nova 8 cordes
Ma page:

- simtim
- Mais tais-toi !!!
Nickel !
Nan, vraiment, nickel ! J'aurais pensé que c'était pas assez, mais c'est vraiment bien.
Ah après c'est sur, c'est plus esthétique que fonctionnel, mais comme tu le disais, tu es rythmique, et non lead, donc l'accès aux aigues ... :mrgreen:
Bien bien bien bien. C'est dommage que l'érable ai ressorti une petite marque, mais avec la teinte, ca devrait bien bien s'atténuer.
Nan, vraiment, nickel ! J'aurais pensé que c'était pas assez, mais c'est vraiment bien.
Ah après c'est sur, c'est plus esthétique que fonctionnel, mais comme tu le disais, tu es rythmique, et non lead, donc l'accès aux aigues ... :mrgreen:
Bien bien bien bien. C'est dommage que l'érable ai ressorti une petite marque, mais avec la teinte, ca devrait bien bien s'atténuer.
- Necromagnon
- BRAB
Juste sur la corne supérieur, le creux ne va pas assez loin. Enfin, ya une petite irrégularité dans la courbe. Ca manque juste un petit poil. Mais sinon, c'est exactement ce que j'avais en tête et que je n'arrivais pas à écrire. :mrgreen:
Pour les trous de potards, encore plus simple: tu perce par la cavité électro (en prenant bien soin de mettre un martyre). Et de toutes façons, tu va faire un petit lamage pour loger les boutons, non? Donc c'est bon. :linux:
Pour les trous de potards, encore plus simple: tu perce par la cavité électro (en prenant bien soin de mettre un martyre). Et de toutes façons, tu va faire un petit lamage pour loger les boutons, non? Donc c'est bon. :linux:
- willoui
- intoxiqué du copeau
Très chourtte :linux:
- Damas
- Mais tais-toi !!!
Merci les gars
Je vois pas ce que tu veux dire Youne pour la marche avec la mèche plate.
Oui Simtim la trace je l'avais dès le début, j'aurai cru quand faisant le galbe elle virerai mais non, après tout c'est du bois, ça fait naturel :mrgreen:
Je creuserai peut être un peu plus la corne supérieure Necromagnon mais j'hésite un peu, ce serait plus logique oui mais d'un autre coté, tel quel, on a l'effet du plus creusé sur l'inférieure pour un pseudo accès aux aigus

Je vois pas ce que tu veux dire Youne pour la marche avec la mèche plate.
Oui Simtim la trace je l'avais dès le début, j'aurai cru quand faisant le galbe elle virerai mais non, après tout c'est du bois, ça fait naturel :mrgreen:
Je creuserai peut être un peu plus la corne supérieure Necromagnon mais j'hésite un peu, ce serait plus logique oui mais d'un autre coté, tel quel, on a l'effet du plus creusé sur l'inférieure pour un pseudo accès aux aigus

Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
- simtim
- Mais tais-toi !!!
Tout à fait, le bois c'est vivant (enfin, pas dans le sens physiologique du terme quand on l'utilise mais bon, on se comprend !)Damas a écrit :après tout c'est du bois, ça fait naturel :mrgreen:
- Necromagnon
- BRAB
Ce n'est pas creuser plus (pour gagner moins?) que je pensais, mais juste reprendre un poil la courbe qui, je trouve, à un espèce de plat/d'irrégularité. C'est pas grande chose, vraiment, mais ça m'attire l'oeil. :wink:Damas a écrit :Je creuserai peut être un peu plus la corne supérieure Necromagnon mais j'hésite un peu, ce serait plus logique oui mais d'un autre coté, tel quel, on a l'effet du plus creusé sur l'inférieure pour un pseudo accès aux aigus
- Damas
- Mais tais-toi !!!
Oui je crois voir où tu veux dire 

Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
- Damas
- Mais tais-toi !!!
Un peu de nouvelles, dernièrement j'ai collé la touche à peu près bien (j'ai forcé un poil trop les serres-joints j'ai une vague d'un demie milli au milieu).
Sinon j'ai un peu galéré sur le faux binding mais dans l'ensemble c'est pas trop mal sorti mise à par la teinte dont je suis pas totalement satisfait, elle aurai du être plus claire et j'ai galéré sur des parties "grises" là où le bois était poreux, la poussière du papier verre s'est incrusté et pas moyen de la faire sortir, dommage.
Le fondurage à l'époxy est bien sorti lui, j'ai fait quelques raclages où la résine était passé sous le scotch mais vraiment pas grand chose.
Voilà quelques tofs:
.

Maintenant je m'attaque à la teinte du corps, j'ai fait plein de tests sans trop savoir lequel choisir, je me demande si pour du charcoal façon PRS je serai pas obligé de passer par du vernis ambré, pour l'instant je teinte avec de l'encre de chine et des teintes acrylique.
Vous en pensez quoi?
La suite ici
Sinon j'ai un peu galéré sur le faux binding mais dans l'ensemble c'est pas trop mal sorti mise à par la teinte dont je suis pas totalement satisfait, elle aurai du être plus claire et j'ai galéré sur des parties "grises" là où le bois était poreux, la poussière du papier verre s'est incrusté et pas moyen de la faire sortir, dommage.
Le fondurage à l'époxy est bien sorti lui, j'ai fait quelques raclages où la résine était passé sous le scotch mais vraiment pas grand chose.
Voilà quelques tofs:

Maintenant je m'attaque à la teinte du corps, j'ai fait plein de tests sans trop savoir lequel choisir, je me demande si pour du charcoal façon PRS je serai pas obligé de passer par du vernis ambré, pour l'instant je teinte avec de l'encre de chine et des teintes acrylique.
Vous en pensez quoi?
La suite ici
Modifié en dernier par Damas le sam. 7 juil. 2012 17:39, modifié 1 fois.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
- Dagda
- Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 4

La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- Bouya
- Se lève la nuit pour poster
joli, ça s'annonce de mieux en mieux cette guitare! j'ai bien hâte de voir le résultat final avec la teinte!!
L'erreur est humaine, mais certains sont plus humains que d'autres.
Ma 3ème basse (4ème projet)
ma 4ème basse (5ème projet)
ma 2ème guitare (6ème projet)
Ma 3ème basse (4ème projet)
ma 4ème basse (5ème projet)
ma 2ème guitare (6ème projet)
- JAZZ_PR
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 1
J'aime beaucoup les filets !!
Par contre, le scotch de la DDE.........Faut pas le garder !! :mrgreen:
Ma fiche 
Wengécaster
En cours : Cavaquinho
"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier."

Wengécaster
En cours : Cavaquinho
"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier."
- simtim
- Mais tais-toi !!!
JAZZ_PR a écrit :J'aime beaucoup les filets !!

T'es toujours traumatisé par le cable de Youne, c'est ça ? :mrgreen:
- Damas
- Mais tais-toi !!!
Hé hé j'hésitais avec une teinte orange pour le corps :mrgreen:
Mais c'est que le scotch DDE va super bien comparé au scotch papier :linux:
Mais c'est que le scotch DDE va super bien comparé au scotch papier :linux:
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
- Galadan
- Modo à la retraite
C'est vraiment du très très bon taf. Elle va faire très mal celle-ci :fou:
Bravo :app:
Bravo :app:

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS