Bonjour tout le monde,
Voilà petite question sur le fondur.
J'ai passé 2 couches de fondur comme il est marqué dans le mode d'emploi. Mais voilà il est dit de "poncer" avec de la laine d'acier n°000. Est-ce réellement utile, car voila le problème j'ai acheté de la laine d'acier n°0....
Est ce que je peux m'en servir pour "poncer" mon projet ou est ce que l'on peut peindre dessus sans gros problème?
Merci
Fondur et laine d'acier
Modérateur : FAQueurs
- smog
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 8
Pas avec de la O, tu vas tout enlever.
Je te conseille quand même de poncer, pour avoir une surface ultraplane. La peinture n'en sera que plus facile à passer.
Moi j'utilise de la 0000 qui me permet de mieux "contrôler", mais tu dois pouvoir le faire avec de la 000.
Deux couches seulement suffisent ?
Je te conseille quand même de poncer, pour avoir une surface ultraplane. La peinture n'en sera que plus facile à passer.
Moi j'utilise de la 0000 qui me permet de mieux "contrôler", mais tu dois pouvoir le faire avec de la 000.
Deux couches seulement suffisent ?
- smog
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 8
Alors l'idéal est d'égaliser jusqu'à ce que ça ne brille plus (le "glacé") pour que les couches de peinture suivantes accrochent bien.
Quand tu ponces, tu verras apparaître des petites zones brillantes, d'autres "ternies" : c'est qu'il y a encore des petites bosses. Tu continues alors à poncer jusqu'à ce que tout soit terne (dépoli).
Quand tu ponces, tu verras apparaître des petites zones brillantes, d'autres "ternies" : c'est qu'il y a encore des petites bosses. Tu continues alors à poncer jusqu'à ce que tout soit terne (dépoli).