Plus que les défonces à finir et après finition !


Je ne sais pas pourquoi, un bord de l'inlay donne l'impression de ne pas être droit sur la photo, mais je vous rassure ce n'est pas le cas :D
Si tu inverses que la polarité, t'es hors phase (j'ai encore fait l'expérience le weekend dernierDrain a écrit :Doc >>> Es-tu sûr qu'il faille inverser le sens du bobinage ? J'ai toujours entendu le contraire :-?
Sinon, j'ai fait le même nombre de tour "normalement" mais mon compteur à un peu buggé sur la fin d'où la différence.
En fait, si on bobine dans le même sens, il faut brancher comme Merling le dit (les deux débuts de bobine ensemble), et si on inverse le sens de bobinage, il faut brancher le début d'une bobine à la fin de l'autre. Du moins je l'espère :-?Merling, magicien de l'électronique a écrit :Pour résumer rapidement, un humbucker, c'est:
- Deux bobinages,
- Possédant une polarité magnétique opposée,
- Bobinés dans le même sens,
- La connexion en série se fait comme suit: les deux fils de départ des bobinages soudés ensemble, et les deux fils de sortie (fin des bobinages) sont les sorties du micro (un point chaud, une masse).