bon, mon atelier est à peu près rangé, j'ai un peu de place, j'ai envie de me lancer pour un premier projet, à force de lire vos superbes réalisations...
Au début je voulais faire une simple télecaster, mais je me suis dit, autant essayer de faire un poil plus original, alors je suis parti du plan de thinline fait par Kenzo (merci pour ce superbe boulot), et voilà pour l'instant mon idée. Je suis donc parti du plan de Kenzo, et j'ai bricolé pour l'instant juste le corps et la tête.

Au niveau des spécifications :
. Les bois :
- manche traversant en acajou
- ailes en frêne
- table massive en érable flammé (placage également sur la tête).
- filet à l'avant et à l'arrière, et sur la tête.
- Pour la touche je ne sais pas encore vers quel bois je vais me diriger.
. Acastillage :
- Mécaniques schaller à blocage ou Gotoh tulipe, stle vintage.
- Chevalet à cordes traversantes.
- Pour les micros, ce sera deux doubles.
- 2 volumes, 2 tones, un sélecteur 3 positions.
Pour la finition, j'avoue que le vernis me fait extrêmement peur, donc je partais sur une finition huilée/cirée, mais c'est peut-être tout aussi compliqué et dommage sur une table flammée? A voir peut-être pour le faire faire par un luthier pro, mais je suppose que ça va coûter un bras. Ou alors si j'ai l'occasion de me faire aider par un luthier amateur de la région, bref je verrai.
Voila le début de mes idées, n'hésitez pas à poster vos commentaires, à hurler s'il y a des aberrations, de grosses erreurs, ...
Je vais prendre mon temps, rassembler tous les éléments, et refaire les plans avec chaque éléments en main, puis passer à la réalisation. Je vous demanderai certainement pas mal de choses pour ne pas me tromper dans mes achats.
Merci de m'avoir lu

Martin :app: