1ère réalisation : lap steel --> Samples et Vidéo p.6
Aujourd'hui repos mais dimanche a été riche en travail
Protection et mise en place pour la defonce du sillet de tête

Défonce terminée

Petite vue sur la petite plaque de laiton percée et mise place, pas super droit mais bon j'ai testé le montage avec le chevalet positioné à son futur emplacement et ça passe :whistle:

Montage et mise place pour les défonces micro

Défonces micros et trous pour les potards, switch et cordes

Mise en place avec le premier tour micro qui est en cours de réalisation

Protection et mise en place pour la defonce du sillet de tête

Défonce terminée

Petite vue sur la petite plaque de laiton percée et mise place, pas super droit mais bon j'ai testé le montage avec le chevalet positioné à son futur emplacement et ça passe :whistle:

Montage et mise place pour les défonces micro

Défonces micros et trous pour les potards, switch et cordes

Mise en place avec le premier tour micro qui est en cours de réalisation

Voici les tours micros positionnés

Attention la hola pour le montage maison, oui bon arrêtez de rire...n'empêche ça marche nickel

Une petite touche avec les encoches finies

La même en couleur avec le placage acajou 0,6 mm qui va servir de repère, oula ça tangue

la gratte avec tout positionné : le sillet de tête que je viens de terminer, le chevalet et son sillet, la touche, les tours micros, potards, switch, micros

Attention la hola pour le montage maison, oui bon arrêtez de rire...n'empêche ça marche nickel

Une petite touche avec les encoches finies

La même en couleur avec le placage acajou 0,6 mm qui va servir de repère, oula ça tangue

la gratte avec tout positionné : le sillet de tête que je viens de terminer, le chevalet et son sillet, la touche, les tours micros, potards, switch, micros

la petite Dremel sur son socle, très pratique, dommage que ma fraise soit trop grosse c'est assez difficile de faire quelque chose de bien minutieux mais bon on fait avec

La touche avec les repères de frettes collés dans les encoches et les défonces inlays. Je suis un peu déçu du résultat car on voit parfois la colle dans les encoches.
Sinon pour retirer les traces de colle sur la touche : eau chaude et vinaigre c'est bon?

La touche avec les défonces inlays en gros plan, il reste quelques coup de cutter à mettre pour que ça soit nickel mais je trouve ça pas trop mal vu le matos que j'ai

La touche avec les repères de frettes collés dans les encoches et les défonces inlays. Je suis un peu déçu du résultat car on voit parfois la colle dans les encoches.
Sinon pour retirer les traces de colle sur la touche : eau chaude et vinaigre c'est bon?

La touche avec les défonces inlays en gros plan, il reste quelques coup de cutter à mettre pour que ça soit nickel mais je trouve ça pas trop mal vu le matos que j'ai

- Tranber
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
C'es normal, y a que les trous de faits 

C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Bon j'ai eu une petite idée, j'ai envie d'une inscription sur mon manche qui pourra être vu quand je jouerais je trouve ça classe, donc j'ai fait un test j'ai défoncé mon surnom, j'ai mis de la colle au fond et j'ai mis de la sciure de bois clair pour faire ressortir mais je me demande si ça va bien tenir avec le vernis?
Voilà ce que ça donne

Sinon j'ai poncé pour arrondir les arrêtes, ça rend mieux je trouve

Et nous arrivons à la boulette, j'ai fait mes inlays et j'ai mis de la colle partout sur la touche
, je sais j'aurais du mettre du scotch tout autour et ça aurait été nickel, où mieux bosser. Quoi qu'il en soit c'est vraiment pas très beau donc quel est la solution pour retirer la colle, j'ai essayé de gratter un peu mais ça part pas, j'ai l'impression que c'est incrusté dans le bois donc le ponçage ne me semble pas la bonne solution, vinaigre + eau chaude c'est bon ou autre chose?
Je suis dégouté, j'aurais du mieux réfléchir avant, j'espère pouvoir rattraper le coup

Voilà ce que ça donne

Sinon j'ai poncé pour arrondir les arrêtes, ça rend mieux je trouve

Et nous arrivons à la boulette, j'ai fait mes inlays et j'ai mis de la colle partout sur la touche

Je suis dégouté, j'aurais du mieux réfléchir avant, j'espère pouvoir rattraper le coup

Modifié en dernier par Beno le dim. 21 août 2005 09:03, modifié 1 fois.
J'ai essayé de gratter un peu avec l'ongle mais ça ne part pas, ça à l'air incruster dans le bois et comme pour les inlays j'ai collé deux épaisseurs de placage l'une sur l'autre (le placage fait 0,6mm) si je ponce trop je vais arriver à la colle entre les deux épaisseurs.jefrun a écrit :Ben moi, je poncerais...
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
Avant que tu vires plus d'un demi millimetre en poncant, les traces de colle devraient avoir disparues (d'autant que tu n'as pas de radius sur la touche). Perso j'ai fait la meme chose, deux epaisseurs de placage 0.6 superposées avec un radius 12 et de la peinture autour de l'inlay pour faire contraste avec le palissandre, et je suis pas passé au travers en poncant pour enlever les traces de colle et de peinture.
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!