Vernis pas tres dur...
Modérateur : FAQueurs
-
- Membre actif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Vernis pas tres dur...
Salut!
J'ai appliqué au pinceau quasi une dizaine de couches de vernis à l'eau pour parquet (trouvé ici en Italie, s'appelle Palkerol de Veleca).
Tres beau, mais pour l'instant si j'appuie sur le vernis avec un ongle, sans meme exagerer, eh ben ca laisse la trace de l'ongle :s
C normal pendant un temps, ou est-ce que j'ai mis trop de couches, dans un endroit trop humide (oui il a plu la semaine derniere, celle du vernissage)...
Des explications, voire mieux, des solutions ?
Merci beaucoup!
Cedric
J'ai appliqué au pinceau quasi une dizaine de couches de vernis à l'eau pour parquet (trouvé ici en Italie, s'appelle Palkerol de Veleca).
Tres beau, mais pour l'instant si j'appuie sur le vernis avec un ongle, sans meme exagerer, eh ben ca laisse la trace de l'ongle :s
C normal pendant un temps, ou est-ce que j'ai mis trop de couches, dans un endroit trop humide (oui il a plu la semaine derniere, celle du vernissage)...
Des explications, voire mieux, des solutions ?
Merci beaucoup!
Cedric
Visit http://membres.lycos.fr/cedrik0s/ for DrumOnCans (AudioToMidiDrums)
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
T'as pas du laisser secher assez longtemps entre les couches.
Pour ce qui est des solutions, je crois bien qu'il y en a qu'une....... recommencer tout le vernis... :?
Pour ce qui est des solutions, je crois bien qu'il y en a qu'une....... recommencer tout le vernis... :?
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
- palmitoale
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Il faut scrupuleusement repecter les heures entre chaque couches données par le fabriquant et modifiant si il fait humide ou froid. De plus, même si certains vernis semblent "secs" au toucher, il n'atteint son niveau de durcissement maximum qu'une semaine apres avoir terminé.
titulaire d'un 5thString d'Argent pour ma maîtrise de l'Art pictural.
-
- Membre actif
La derniere couche date d'il y a 4 jours je dirais...
Oui j'ai peut-etre pas assez attendu entre les couches... :(
Des mois ou des anées avant que le vernis soit dur? ca fait peur ca!...
Bon je vais attendre et prier... et puis peut-etre recommencer...
Merci :(
Oui j'ai peut-etre pas assez attendu entre les couches... :(
Des mois ou des anées avant que le vernis soit dur? ca fait peur ca!...
Bon je vais attendre et prier... et puis peut-etre recommencer...
Merci :(
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
ouais j'ai eu le même problème avec le vernis pu de ma frost, du coup j'ai fait une finition matte au vitrificateur, et c'est aussi pour ca que je ne ferais plus de gratte peinte...

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
-
- Membre actif
tu veux dire que tu a enlevé le vernis PU et tu as recommencé?
-
- Membre actif
Pourtant c plutot repandu les produits de finition à l'eau maintenant... et ils remplaceront petit a petit les autres grace à leurs avantages (non toxique, non jaunissant avec l'age).
Moi j'attends toujours que mon vernis durcisse....
Moi j'attends toujours que mon vernis durcisse....
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
non j'ai tout simplement poncé pour m'en servir de fond dur puis une nouvelle couche noir, puis vitrificateur passé à l'aerographe pour obtenir une finition matte, maintenant c'est fini j'en suis a l'electro la photo sera sera bientot dans son topic dans projet en cour

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
-
- Membre actif
Je vois, hyperion.
Ben j'attendrai de voir si ca s'arrange... et sinon je ferai surement comme toi... mais poncer reste risquer pour moi, vu que dessous j'ai appliqué une teinte aniline direct sur le bois... faudrait pas poncer trop profond par mégarde, sinon je suis bon pour refaire la couleur... (et je veux meme pas savoir si c problematique ou pas).
merci,
Salut.
Ben j'attendrai de voir si ca s'arrange... et sinon je ferai surement comme toi... mais poncer reste risquer pour moi, vu que dessous j'ai appliqué une teinte aniline direct sur le bois... faudrait pas poncer trop profond par mégarde, sinon je suis bon pour refaire la couleur... (et je veux meme pas savoir si c problematique ou pas).
merci,
Salut.
-
- intoxiqué du copeau
le nitro met pas de années a secher entre couche, tt depend du ncellulosique utilisé et de la maniere dont il est passé
sinon en general il faut laisser beaucoup plus longtemps que les recommandations fabricants, puisque ce sont des vernis mono composant et quils ne sont pas fait pour en mettre 50 couches, donc pour moi c'est PU biciomposant ou rien, et pour linstant ce sont juste les peinture qui seront a base d'eau sur les bagnole, mais tjs sous un PU bicomposant pour le vernis ;)
sinon en general il faut laisser beaucoup plus longtemps que les recommandations fabricants, puisque ce sont des vernis mono composant et quils ne sont pas fait pour en mettre 50 couches, donc pour moi c'est PU biciomposant ou rien, et pour linstant ce sont juste les peinture qui seront a base d'eau sur les bagnole, mais tjs sous un PU bicomposant pour le vernis ;)