Bon, après plusieurs mois de réflexion, de lecture de forum et de collecte d'outils et de bois, je suis enfin "prêt" à me lancer dans la fabrication d'une guitare acoustique format OM. Le plan est celui de Christophe Grellier, merci à lui! Je sais pas si c'est une bonne idée de vous montrer mon projet vu mon niveau d'archi débutant en lutherie face aux réalisations incroyables des membres donc on verra ce que ça donne :sif: ... Et merci à tous les gens qui tiennent ce forum, c'est une mine aux trésors!
Le bois a été commandé en Allemagne chez Espen: noyer pour le dos et les éclisses, épicéa Engelmann pour la table, érable pour le manche et palissandre pour la touche et le chevalet (j'hésite toujours entre l'indien et le santos, d'ailleurs j'ai une touche de chaque et je suis pas sûr de qui est qui... :siffle: Mais je crois que sur la photo, c'est le santos).
Voilà une première petite photo pour se donner du courage:

Je me suis entraîné à faire le joint de la table sur une chute et je me suis posé une question avant d'essayer le collage: c'est mieux de raboter la table à la bonne épaisseur avant ou après le collage des deux moitiés? Je pense dégrossir avant et peaufiner après. Ça paraît plus simple de raboter des demi-tables qu'une table entière...
Merci et à bientôt,