coller du velours pour un flightcase
Modérateur : FAQueurs
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
coller du velours pour un flightcase
voilà je suis en train de fabriquer le flightcase de la luna et je cherche un moyen de coller le velour, car tout ce que j'ai essayé traverse le velour et fait des taches "dure", alors si quelqu'un en a dejà collé je cherche une solution

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Zardoz
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Pour faire des boites de son dans les autos on utilise de la colle 3M en vaporisateur pour coller le tissus et ca fait un superbe travail c'est une colle filamenteuse qui rapelle le caoutchouc..ca ne traverse pas le tissus et ca colle aux max !! si je trouve une image de la canette sur le web j ten ferai part 
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
- Gaelle
- LA Woman
ouais je pense pouvoir vous faire ca, je vais prendre des photos parsque là j'en ai pas encore pris...

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
- Gaelle
- LA Woman
ouais mais j'ai peur que ce soit comme le double face: assez cher!Zardoz a écrit :Pour faire des boites de son dans les autos on utilise de la colle 3M en vaporisateur pour coller le tissus et ca fait un superbe travail c'est une colle filamenteuse qui rapelle le caoutchouc..ca ne traverse pas le tissus et ca colle aux max !! si je trouve une image de la canette sur le web j ten ferai part
en plus vu que l'entourage est en mousse de polystirène je peut pas utiliser de colle néoprène sous peine de faire fondre le support!

Mon site
- Gaelle
- LA Woman
bon bah j'ai trouvé une colle repositionnable en bombe, je vais faire un essais pour voir ce que ca donne

Mon site
-
- forumeur régulier
Oui, la colle 3M, mais de la définitive, pas de la repositionable. De plus: l'employer en contact, c-à d en vaporisant le support et le tissu et puis appliquer. Le faire évidemment pas-à-pas, morceau par morceau. Le double face fonctionne bien, sauf que la colle ne sèche jamais et risque de poser des problèmes avec les différences de température (surtout la chaleur).
Pour appliquer le tissu avec la colle en bombe, employer une palette en plastic dur, avec angles arrondis et "pousser" à 45° depuis le début de la pièce vers l'extérieur (faire des essais avant si tu n'es pas sûr)
Pour appliquer le tissu avec la colle en bombe, employer une palette en plastic dur, avec angles arrondis et "pousser" à 45° depuis le début de la pièce vers l'extérieur (faire des essais avant si tu n'es pas sûr)
je suis là pour apprendre, alors, tolérance!
- black-is back
- forumeur régulier
Il ne peut pas utiliser de Néoprènehyperion a écrit :ouais mais j'ai peur que ce soit comme le double face: assez cher!Zardoz a écrit :Pour faire des boites de son dans les autos on utilise de la colle 3M en vaporisateur pour coller le tissus et ca fait un superbe travail c'est une colle filamenteuse qui rapelle le caoutchouc..ca ne traverse pas le tissus et ca colle aux max !! si je trouve une image de la canette sur le web j ten ferai part
en plus vu que l'entourage est en mousse de polystirène je peut pas utiliser de colle néoprène sous peine de faire fondre le support!
je sais pas ecrire!!!!!!!!!!
t'est gaucher(èr) clic sur www
FLFP vaincra !!!!!!!!!!!!
NAN ne clic pas !!!!!!!!!!!!!
t'est gaucher(èr) clic sur www
FLFP vaincra !!!!!!!!!!!!
NAN ne clic pas !!!!!!!!!!!!!
- Gaelle
- LA Woman
bah finalement, c'est collé au double-face c'est assez efficaceen faisant des cotés collé a la colle a chaud tout tient parfaitement!

Mon site