Je devient de plus en plus absurde musicalement et vu que les 7 cordes c'est hasbeen/nü/90' j'me suis dit que faire une 8 cordes ça serait plutôt marrant.
Mais vu que c'est pas encore hyper rependu j'ai commencé a faire quelque recherche (J'ai encore le temps, j'ai une ou deux 6 cordes a faire avant).
Chevalet
Pour le chevalet, j'ai vu qu'il existait :
- Les "Ibanez Fixed Edge III-8 bridge" Valent un bras et ressemblent a des floyds fixés (J'aime pas du tout).
- Le "Hipshot 8 String Fixed .125 Guitar Bridge" Sympa mais pas donné.
- Le "Agile Cepheus 8 Bridge" Un peu dans le même style, deux fois moins cher, mais sur le site les frais des ports multiplient le prix par 2 ou presque.
- 4 paires de "ABM Single String Bridge" Cher a moins de taper dans les copies mais la je doute un peu pour les cordes les plus fines.
- Le diy : ex: un U en acier, des pontets de strat et c'est parti !
Autre choses ?
Micros
Pour les micros le marché a l'air un peu plus ouvert, normal les gens changent plus souvent leurs micros que leur chevalets...
On a donc, dans les grandes lignes :
- EMG avec les 808 et 808X
- Seymour Ducan avec leur Blackout
- Dimarzio avec leurs D-Activator
Je vais pas tout lister, mais il y a un post pas mal ici : http://www.sevenstring.org/forum/pickup ... tring.html
Mécaniques
Pour les mécaniques c'est pas compliqué, on prend deux jeux et on en garde 4 pour faire une basse :siffle:
En fait je pense qu'il y ai des chances que pour le Fa# il faille agrandir un peu le trou, ou bien prendre des mécaniques de basse mais ça risque d'être foireux pour les petites cordes et au niveau du ratio qui doit être différent.
Donc la j'ai a peu près tout je crois, sauf..
Le manche
Alors la, pour en acheter c'est compliqué et supra cher en général, donc vaut mieux le faire soit même !
Du coup j'ai quelques questions de ce coté la :
Au niveau solidité ? Je m'était mis dans l'idée de faire un multipli avec au moins 7 plis genre acajou/érable mais est-ce que cela suffira ? Renfort en carbone obligatoire ?
Pour les frettes, du gros jumbo c'est mieux non ?
Le radius, un bon 16" c'est cool ?
Le diapason, sans partir dans du multi, 27" ça suffira ? Et avec quoi comme tirant sachant que sur une 25.5 je met du 10 48 la plupart du temps ?
J'ai vu que Agile faisait des 8 cordes en 25.5" ça donne quoi : gratte fausse, cable EDF pour le Fa# ?
Edit : j'ai vu qu'ils y mettent du 74 pour le Fa#, c'est pas un peu léger ?
J'ai sûrement d'autre questions et d'autres réflexions qui vont venir bientôt, n’hésitez pas a en partager avec moi.
Merci et a bientôt
