j'aimerai bien vous poser quelques question,au sujet de mon projet, à savoir une basse acoustique, quelqu'un peut il m'aidez pour ce qui du choix de mes bois
-manche en wengé,
-touche en buis et wengé,
-éclisse en acajoux
- pour le dos j'hésite entre du chêne et de l'orme spalted et pour la table j'hésite entre de l'épicéa (enfin je pense que c'est ça) et de l'érable flammé ou pommelé..
merci à ceux qui s'auront m'aidez
Batoux, lutheur, amateur, récupérateur ...
On fait ce que l'on peut, rarement ce qu'on veut...
Déja je dirai que si tu cherches un minimum de son acoustique il faut que tu partes sur de l'épicéa pour la table plutôt que de l'érable.
Ensuite les éclisses et le dos je trouve que ça fait bizarre lorsque les bois différent entre le dos et les éclisses, donc perso je ferai tout acajou par exemple mais après libre à toi de faire fond et éclisses dans des bois différents.
Enfin pour le manche, je partirai sur un bois plus léger que du wenge. En effet ta caisse acoustique sera légère et un manche en wenge risque d'alourdir la basse et surtout de la déséquilibrer.
a c'est vrai j'ai pas pensé au poids ni a l'équilibre ^^', je pensait faire un collage soit des insert et un fillet en wengé sur la touche en buis soit l'inverse
Batoux, lutheur, amateur, récupérateur ...
On fait ce que l'on peut, rarement ce qu'on veut...
Un manche en wenge, ca se fait sans aucun soucis : warwick l'a fait pendant des années... Mais c'est vrai que question poids, faut se retrouver avec une tête légère et un corps lourd, or une acoustique... Moué.
C'est pas pour faire ma casse noisettes mais ce topic ne serait-il pas mieux dans élaborations de projets?
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.