Ben ça dépend aussi de ton type de jeu.
Si tu t'en sers une fois tout les 36 du mois c'est effectivement pas très utile.
Si c'est pour des raisons de difficulté, un tremolo demande une défonce de plus, au dos de la guitare, en s'appliquant bien normalement ça devrait passer sans problème.
Si tu veux tout de même un chevalet fixe tu peux taper dans du
Hipshot.
Dans ce cas tes cordes sont traversantes et fixées au dos de la guitare par les ferrules, pas besoin de grosse défonce qui fait peur il faut juste faire les 6 trous.
Sinon t'as la solution du
TOM mais sur une Strat c'est un peu déplacé.
Et surtout ça nécessite un angle de renversement du manche (ce qui à moi me fait plus peur qu'une défonce de tremolo :wink: ).
Vu que c'est un chevalet très haut pour compenser la hauteur des cordes on donne un angle au manche pour que ce dernier suive le tracé des cordes mais peut-être le sais-tu déjà.
Si c'est uniquement pour des raisons de construction, je te conseille tout de même de mettre un tremolo, tu vas peut-être avoir plus de boulot mais au moins un tremolo tu peux le rendre fixe si ça te chante alors qu'un chevalet fixe... ben t'es bon pour tout refaire...
Et surtout tu vas regretter de pas en avoir mis donc autant le faire.
Si c'est ton jeu qui, comme moi se distingue par l'absence de bends vanhalenien, un chevalet fixe ira très bien.
J'espère avoir répondu correctement à ta demande.
Si quelque chose de tracasse même une question qui te parait bête n'hésite pas.
(Je n'ai encore pas réalisé de guitare donc attends tout de même que quelqu’un de plus confirmé ne vienne sur le topic, cependant je ne crois pas avoir dit de bêtise. :wink: )
bon courage pour la suite !
Edith : Je vois que tu es nouveau, si ce n'est pas fait va poster une petite présentation de toi dans le topic trombinoscope, dans le forum Blabla.
Mais surtout ce site regorge d'informations utiles de trucs et d'astuces qui sont recensés dans la FAQ.
Passe-y beaucoup de temps, ça te sera très utile, tu peux aussi et je te le conseille, regarder des projets menés à bien qui ressemblent au tien (une copie de Strat c'est pas ce qui manque), comme ça tu peux directement voir comment l'auteur procède, et si tu cherche une info plus spécifique, tu as la fonction recherche qui est bien pratique.
Ah et aussi la BRAB va venir te donner le message du fonctionnement du forum, lis le attentivement c'est aussi très riche en information.
Bon ce coup-ci je crois n'avoir rien oublié. :ang: