Petit post pour vous raconter un peu ce que je fais en ce moment, en mode: "Cher journal"
Tout d'abord, un grand chapeau à Damas avec son projet
"Baritone Erable Carbone" qui me fait rêver. Étant chaudronnier, je ne peux qu’apprécier ses plaque de métal avec les dessins... wouaw!!! voila le lien vers son post:
viewtopic.php?f=15&t=16805
Revenons a nos moutons,
Le compte tour mécanique est toujours pas arriver mais ça ne saurais tarder, je continu a travailler sur les plans de ma bobineuse qui sera faite sur une base de viseuse hitachi.
ensuite j'ai trouver
les bobines de fil de cuivre AWG42 0,063mm pour faire mes micros car on en discutai avec un ami, je ne peu pas commencer mes défonces tant que je n'ai pas les cotes exactes de mes micros.
Pour les potards, j'ai trouver des Seymour Duncan 250k et 500k donc c'est bon.
Pour le ou les condensateur j'ai vu 2 type de montage:
- Le premier montage avec 1 condo sur le premier tone 250k
- Le deuxième montage ou le mec met 1 condo sur chaques tone 250k.
Aucune idée de quel montage est le bon/mieu.
J'ai trouver 2
condo paper in oil 0.047µF. Je prend des paper in oil car ça permet de rendre un son plus vintage, ça crunch quand tu a le potard volume a fond, je suis fan de se son a l'ancienne!!!
Par contre impossible de trouver du
fil blindé tressé textile et la
feuille de cuivre a coller... je cherche mais si quelqu'un a une idée...
Sinon pour les plaque de micro, j'ai chopé un plan donc je vais faire jeudi après-midi 1 grande plaque de carbon (3 feuilles) pour que ça donne environ 2mm, je pense que ça serai la bonne épaisseur car impossible de trouver précisément un plan qui me donne l'épaisseur exacte... j'ai trouver que celui la qui est le mieux je trouve:

Donc je va faire une grande plaque et après je découperai et ferais les forme, le perçage et ferai le ponçage de finition en tout dernier.
Voila voila, la suite au prochain épisode :linux: :linux: :linux:
le petit son du moment qui met bien la patate:
http://www.youtube.com/watch?v=ndsfzs9l9Ss[/video]
Watataaaaaaa