outilleurs sur bois
Modérateur : FAQueurs
Re: outilleurs sur bois
Il le dit bien , dans le docu , monsieur Raggenbass , que l'avenir , c'est les rabots métalliques , :mrgreen: , mais si elle est en bon état la varlope en bois , pas de fentes au niveau de la mortaise et pas trop chère , ça peut être une bonne affaire .
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Je ne dit pas que l'Anant est mauvais, je m'en suis pas mal servi et je continuerai, simplement ce fer japonais c'est quand même un autre monde niveau qualité :wink: .yngwie a écrit :je traville avec du stanley et du anant a l'ecole et le resultat est plus qu'honorable mais j'ai passe pas mal de temps a les "tuner" pour qu'ils fonctionnent correctement
ils y a de tres bons articles sur le reglages des rabots et autres outils sur "finewoodworking.com" mais en anglais
ils ont aussi sortis un dvd avec les 100 premiers magazine avec moteur de recherche, c'est une mine d'infos
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p

q°v°p
Il me faudrait ré-écouter, mais il me semble qu'il parle de de la possibilité d'automatiser la chaîne de production, et justement il ne parle pas de la différence de résultat final (qualité du travail, tenue dans le temps, possibilité de réglage et rectification, entretien nécessaire).Il le dit bien , dans le docu , monsieur Raggenbass , que l'avenir , c'est les rabots métalliques
"Les gens qui débarquent ici ont en général derrière la tête l'idée de salement se compliquer la vie..." Pedro.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.
Il parle de l'automatisation de fabrication , mais il parle aussi du fait , que les rabots métalliques sont plus adaptés aux matériaux "modernes" comme les contre-plaqués et les agglomérés ,quand à la précision de travail , avec un bon outil qu'il soit en bois ou en métal, bien affuté et bien réglé , je ne pense pas qu'il y ait grande différence .
Chez steiner et sauer , est ce que quelqu'un a une idée de la méthode utilisée pour l'assemblage , parce que là , queues d'aronde sur les deux faces d'assemblage , pour moi , ça ne rentre pas , et pourtant c'est rentré

Chez steiner et sauer , est ce que quelqu'un a une idée de la méthode utilisée pour l'assemblage , parce que là , queues d'aronde sur les deux faces d'assemblage , pour moi , ça ne rentre pas , et pourtant c'est rentré

Tu pars comme pour une queue d'aronde normale, mais le bout qui dépasse dans le metal gris est de section trapezoidale (le plus grand coté a la dimension de l'ouverture dans le laiton et est legèrement trop long)
Ensuite tout lui bourrine la gueule à coup de marteau jsuqu'à ce qu'il remplisse la queue d'aronde. Le mtal, c'est mou.
Edit : details (en anglais mais les photos sont traduites) ici
Ensuite tout lui bourrine la gueule à coup de marteau jsuqu'à ce qu'il remplisse la queue d'aronde. Le mtal, c'est mou.
Edit : details (en anglais mais les photos sont traduites) ici
"Les gens qui débarquent ici ont en général derrière la tête l'idée de salement se compliquer la vie..." Pedro.
Ah , d'accord , il doit falloir quand même lui cogner dessus un certain temps , non? Et pendant ce temps , il ne faut pas que l’équerrage bouge , ça doit pas être trop simple à réaliser correctement , c'est peut être ce qui fait le prix totalement délirant de ces rabots 

- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Il faut faire un montage pour tenir les pièces pendant l'opération, c'est expliqué dans la deuxième page du lien :wink: .
Think different: just do it (yourself).
q°v°p

q°v°p
et l'acier, même froid, ca se forme quand meme pas mal au marteau. Il n'y a que quelques millimètre cubes de matière à déplacer à chaque fois. C'est beaucoup plus long de limer les queue d'arronde que de pousser la matière dedans en fait. Si tu veux avoir une idée, tu prend un gros clou, tu en coupe 10cm, tu le mets dans un petit tube d'alu ou de cuivre a peine moins long de diametre intérieur a peine supérieur à celui du clou, et tu tape au marteau. Ca va a peu pret aussi vite que pour tordre un clou 

- watataa
- Membre Hyperactif
- Facebook : https://www.facebook.com/watataaaa
wouaw, quel plaisir de se posé devant un doc comme celui-ci!!! des doc comme on en fait plus!!! mille merci a toi :app: :app: :app: