:mrgreen:Youne a écrit :Ah bé du coup je rentre pas a midi ça se ra pas possible que tu passessimtim a écrit : auquel cas je passerais te la montrer vendredi, sur les coups de 13h-13h30, si tu es là (monsieur jetravaillemoimaintenant :mrgreen: ). J![]()
Ton micro tu peux vérifier sa résistance au multimètre. En règle générale, tuas toujours un micro manche moins élevé que le manche chevalet, mais c'est pas toujours vrai ! Ce qu'il faut vérifier c'est l'espacement des plot pour les cordes. Pour un micro manche, les vis se mettre côté touche
Pis quand t'auras fini la tienne on fera un concours de la gratte la plus puissante avec ma Pulsar 7 cordes (je suis quasi sûr de gagner :mrgreen: )
Aller tu tiens le bambou... euh.. le bon bout !
Ouki pour vendredi... de toute façon, je l'aurais pas terminée à ce moment là :explose:
Et je crois que je vais pouvoir régler le soucis du micro (c'est bien un micro manche) sans frais, donc tant mieux :mdr6:
Mais ce sera pour la prochaine fois. Ce soir, je regarde le résultat du huilage d'hier soir ; soit j'en remets une couche, soit je laisse comme ça (l'autre soir, j'avais une belle croute brillante, ca rendait bien), soit je ponce la croute pour avoir l'effet mat, et je me taterais pour la cirer, ou pas, en fonction du résultat.
Et puis la planif (d'abord, faudra enlever la connerie de scotch verni sur les frettes. Je suis de plus en plus perplexe quand à sa nécessité, parce que je vais avoir des bouts de verni qui vont faire chier, car ils se sont posés en arrondi entre la case et le scotch sur la frette... Pas top glop du coup, car ca va me faire des rebords de verni mal posé. J'aurais du vernir directement sur les frettes... Mais mon luthier m'avait convaincu, et fortiori, à tort), puis le sillet, et montage général...
Et ce sera après mon retour en Alsace / reretour à l'ABC, donc pour dans 10-12 jours.