On m'a filé un tronc d'aubepine rouge d'1,20m et de 25 cm de diametre .
J'avais vu un peu sur le net des exemples de ce bois, j'avais trouvé cela pas mal du tout.
Aucune scierie ne voulaient couper mon tronc en planche car ils pretextaient que l'aubepine est toujours plein de morceaux de ferraille dedant car c'est souvent utilisé pour des clôtures.
J'ai beau leur expliquer que c'est plutôt l'aubepine blanche qui est utilisée en haies ou clôture, et celle que j'avais avait été plantée il y a 30 ans avec un but exclusivement décoratif ,mais bon rien à faire..niet kategorik!
Mais qu'elle fut ma surprise en le debitant tant bien que mal moi-même en planche hier!..il ya dans les morceau sur dosse , quelques bird eyes ,,jusqu'à 4/5 couleur de bois différente qui s'entrelace, se cotoie..c'est vraiment magnifique,.
Ma question est; est-ce assez dur comme bois pour faire des touches?
Quand je pense, que j'ai reservé un autre tronc qui a bien 60ans dans la proprièté d'un pote..!
j'voudrai pas en faire du bois de chauffage..!
J'abuse mais ,j'ai aussi un tronc d'If 1M20 bien sec,cela vaut quoi en lutherie?
L'aubepine..mes ailleux! que c'est beau!
Modérateur : FAQueurs
-
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- gratte_n_didge
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Des photos?
Stages de lutherie super garantit 100% pur bonheur: http://www.bois-lutherie.com/ (et aussi vente de bois de lutherie magnifique
)

- Gaelle
- LA Woman
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
-
- Membre Hyperactif