De la cagette à la tenor (on croise les doigts)

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Sizun
Petit posteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

De la cagette à la tenor (on croise les doigts)

Message par Sizun »

Bonjour,

J'ai cette petite guitare en contreplaqué dont un exemplaire a été talentueusement transformé en cavaquinho par Bigsteve. Je l'avais déjà bricolée sans grand succès (un son beurk) pour en faire un genre de trichordo. Par contre j'aimais bien le confort de jeu du petit diapason.

Image

Maintenant j'ai envie d'en faire une petite tenor. J'y pense depuis quelques semaines, et je viens d'ôter la touche et la table.
Comme j'ai réussi sans casse, (merci la FAQ) je pense commander les fournitures nécessaires, réunir quelques outils et approfondir mon plan de route pendant que le bois achèvera de sécher...

Image

Au passage, admirez le barrage de la table :shock:

La seule chose que je n'ai pas encore réussi à ôter c'est le sillet de tête. Ce n'est pas celui d'origine, c'est moi qui l'avais collé à la colle à bois, type PVA... Je vais réessayer avec un sèche cheveu, ça canalisera peut-être mieux la chaleur.

A bientôt.
MichouAlakreum
Se lève la nuit pour poster

Re: De la cagette à la tenor (on croise les doigts)

Message par MichouAlakreum »

Pour virer le sillet, le coup sec avec un petit marteau sur le côté t'as essayé ? C'est ce que j'ai toujours fait pour virer mes sillets (collés avec juste une pointe de superglue certes) et je n'ai jamais eu de casse, que ce soit le sillet ou la touche.
Sizun
Petit posteur

Re: De la cagette à la tenor (on croise les doigts)

Message par Sizun »

Merci pour l'astuce, je vais essayer après avoir chauffé.
Pour l'instant je planche sur le plan de barrage, parce que ce n'est pas aussi simple que je pensais...
Répondre