Chaque bout de bois d'une certaine taille que je vois, je l'imagine déjà en guitare :siffle: .
Après mûr réflexion, j'avais envie de faire quelque chose d'un peu expérimentale, une guitare de forme éléctrique avec table galbée mais entièrement sculptée dans la masse, avec un dos de type ovation, mais sculpté.
Pas très claire ^^'.
tout ça avec des corde de folk.
je suis pas un pro pour les plans par pc, mais j'ai fait un pseudo plan sur un panneau.
donc voilà:
http://img843.imageshack.us/img843/1017/dsc1256r.jpg
http://desmond.imageshack.us/Himg12/sca ... es=landing
Grosso modo:
Le corps serait en cerisier, chevalet en palissandre, filet de chez stew cocobolo/érable/ebène.
le manche en acajou, touche ébène avec filet Palissandre/érable/ébène
la tête serait plaquée en cersier avec les même filet que sur le corps.
deux ouïe sur la table et un trou sur le chant de la corne supérieur.
Actuellement je ne travaille plus dans le domaine du bois, je n'ai donc accès à aucune machine, donc je part de zéro.
J'ai juste ma caisse à outil d'ébéniste, et une visseuse ^^'.
je vais essayer de m'équiper petit à petit. Bref le but c'est de faire une guitare réalisable sans trop de machine et de frais.
mais les moyens manquent..
Donc se serait une sorte de guitare de voyage pour jouer dehors mais moins encombrante qu'une acoustique, d'où la forme d'éléctrique. elle sera épaisse sculptée à la gouge. se sera aussi un test au niveau de la résonnance et du volume de sortie comme ça.
J'insiste particulièrment sur le style naturel de la guitare, comme on voit sur le type de chevalet, et les ouïes, et aussi par rapport au choix des essences, je pensait l'huilé et obtenir une belle couleur avec le cerisier et le temps

ça prendra du temps, mais je vais m'y atteler bientôt, le bois et déjà raboté, et je vais commander les pièces pour établir un plan définitif, ainsi que le gabarit. à partir de là je pourrais enfin commancer le projet :linux: .
Voilà si vous avec des questions? je sais que ce n'est pas tout très claire :fessee: