Bonjour, je me demandais si il était possible de monter des cordes des guitares en mode droitier sur un manche gaucher.
C'est-à-dire d'inverser les cordes (corde mi aigu à la place de la mi grave) serait un danger pour une tête type télécaster like.
L'effort des cordes graves installées en bout de manche pourrait fragiliser ma tête? Et si je mettais des oeillets sur les cordes graves?
Car je vous explique mon problème: j'ai eu la possibilité d'avoir un manche gaucher pour pratiquement rien.. Le hic c'est que je suis droitier. Le manche à déja été détouré et le truss road a été installé.
sens de la tête
Modérateur : FAQueurs
- Beren
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Re: sens de la tête
ca s'appelle une tete "reverse". aucun soucis.
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
-
- Membre actif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Merci à toi je commencais à flipper, à vrai dire, c'est moi qui ai fais le manche mais je me suis rendu compte de ma boulette une fois couper. Et là je me suis senti assez con xD je pensais pas qu'une boulette comme ca pouvais m'arriver =)
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
Euh... Je pige pas : si tu as fait le manche, tu as déjà compris qu'il est symétrique du sillet au talon. Qu'est ce que ta remarque sur le truss veut dire ?
- Beren
- Mais tais-toi !!!
il a fait la rainure du truss du mauvais coté du manche...
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
- simtim
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Oui c'est aussi comme ça que je l'ai compris.
Mais le premier post "j'ai la possibilité d'avoir un manche gaucher pour pratiquement rien" m'a embrouillé :mrgreen:
Mais le premier post "j'ai la possibilité d'avoir un manche gaucher pour pratiquement rien" m'a embrouillé :mrgreen:
- Beren
- Mais tais-toi !!!
c'est une jolie boulette! :mrgreen:
-
- Membre actif
En fait c'est plus compliqué que ça, j'ai voulu faire simple.. J'ai acheter du bois chez un luthier amateur du forum, droitier. Il avait déjà une planche d'érable avec un truss dedans et la forme du manche était dessiné. Je l'ai simplement détouré et me suis rendu compte une fois détouré que c'était un manche gaucher... Au début je me suis pas trop posé de questions sachant que le lutier etait droitier. Mais je vais me faire une tête reverse..