archtop Orchid

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
jmichel
Membre actif
Nombre de guitares fabriquées : 0

archtop Orchid

Message par jmichel »

Salut à nouveau, après quelques mois d'absence (le printemps et l'été on est mieux dehors, non ?). Je sais pas si vous verrez ce post !?
Je poste ce soir pour vous dire que j'ai terminé une "vraie" archtop, que je révise mon site qui était en wordpress (pas très modulable) et qui passe en joomla 2.5. Il est visible au même endroit qu'avant, cette fois sans coupure (retour chez OVH) :

Edité par la modération

J'ai donné un nom à mes deux modèles. La première, en bois de cagette, est peinte en blanc mais pas encore vernie (photos à venir). La 2ème est en cherry sunburst (à peu près réussi, y'a que 2 photos pour le moment).
La photo de l'accueil est ouvrable en grand format (voir sur site). Pour les maniaques de l'examen en détail de la photo, oui, y'a un pb au vernis sur la tête et il manque une rondelle de mécanique (attente de séchage et ponçage).

Bonne soirée et à bientôt.
Utilise Ubuntu 12.10 et a viré tout le reste depuis...Longtemps. Profitez des logiciels libres !!
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Re: archtop Orchid

Message par fidler »

Bonsoir Jmichel,

Une des règles du forum est qu'un projet se doit d'être montré sur le forum au moyen de photos, d'explications et autres discussions. C'est beaucoup plus convivial qu'un simple lien vers un site. ce n'est pas l'esprit du forum. Ici, on partage sur le forum.

De plus je ne vais pas laisser le lien parce que j'ai tout de même l'impression que ton site est à but commercial même si ce n'est pas dit explicitement. La règles est claire: sur le forum pas de publicité sauf une adresse en signature. Les luthier pro qui sont ici le font eux aussi.

Donc sauf explication de ta part, j'enlève le lien.
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
jmichel
Membre actif

Message par jmichel »

Hello Fidler,
Sorry, j'avais pas vu ton mail. Et je me demande si je post au bon endroit pour montrer une réalisation ?
Donc, je réponds. Mon site n'est pas à but commercial. C'est vrai j'aimerais mieux ça que mon boulot. Mais c'est vrai aussi qu'il me rapporte beaucoup plus que la lutherie, avec laquelle j'ai pas encore gagné un centime. En plus, j'ai peur d'être un peu trop vieux pour me refaire une virginité et entamer une carrière d'artisan d'art, mais on ne sait jamais ...
Je ne remets pas le lien vers mon site, pas de problème. Je pensais simplement que c'était pratique. En plus, en février, les collègues du forum m'avait demandé des tas de photos, et comme il me semble qu'elle n'y restent pas éternellement (sur le forum) ?!
Donc je vous passe quelques photos de la première, gauchère, pour moi. Les deux autres sont pour un beauf Indonésien, et peut-être mon frangin. Après, ce serait bien de continuer, mais ça coûte un peu quand même.
J'ai donné un nom aux deux modèles que j'ai commencé pour rester dans l'esprit de ce que je souhaitais faire, c'est à dire essayer de travailler comme un pro. En plus, ça collait avec l'Indonésie, mon deuxième pays pour l'instant.
Si ça vous intéresse, je vous en passe d'autres.
Bonne soirée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Utilise Ubuntu 12.10 et a viré tout le reste depuis...Longtemps. Profitez des logiciels libres !!
Bouya
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par Bouya »

pas mal, sauf que je trouve que le sunburst est trop découpé au couteau, surtout sur le dos
L'erreur est humaine, mais certains sont plus humains que d'autres.

Ma 3ème basse (4ème projet)
ma 4ème basse (5ème projet)
ma 2ème guitare (6ème projet)
jmichel
Membre actif

Message par jmichel »

Vrai, je trouve aussi, mais c'était mon premier, le prochain sera meilleur.
La table est pareille d'ailleurs, et les côtés sont bien mieux.
Fo dire aussi que c'est un deuxième vernissage (en cellulo trouvé chez Anjou peinture), le 1er était à chier, j'ai tout gratté.
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

ça donne un côté 50's, les sunburst très "marqués". J'aime bien !
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Répondre